[Fiche Test] Notre avis sur le Ferri de Lovense, mini vibro connecté pour culotte

La principe de “culotte vibrante”, ça vous parle ? Je vous rassure : moi non plus au début, et ça me paraissait tout sauf sexy ! Mais le Ferri, nouveau bijou de Lovense, m’a fait changer d’avis. C’est un mini vibro connecté puissant et discret, à glisser simplement dans ses sous-vêtements pour se faire plaisir… que ce soit pour du jeu public, ou juste l’air de rien 😉

Un sextoy connecté pour femmes peu commun, ultra-discret, et transportable facilement. Et, contrairement à d’autres jouets pour lesquels le contrôle à distance peut être un peu un gadget, ici le fait qu’il soit contrôlable à distance a tout son sens…

Nous avons eu la chance de pouvoir tester cette nouvelle révolution en matière de culotte vibrante signée Lovense, qui nous a proposé de l’essayer et de donner notre avis. L’occasion de vérifier si ce minuscule vibro est aussi efficace qu’il le prétend.

Voici notre avis après un test approfondi du Ferri.

(Note : la rédaction de cet article n’est pas rémunérée par Lovense. Notre avis est donc 100% honnête, et nous aborderons les qualités du Ferri comme ses défauts 🙂)

Ferri, Meilleur vibro connecté pour un effet “Culotte vibrante” ? Test et Avis

Introduction – Culotte vibrante : c’est quoi ? Pour qui ?

C’est un vibro avec un avantage concurrentiel : son format mini. Les couples à distance vont adorer son côté “connecté”. Et en couple classique, c’est amusant aussi de pouvoir tout contrôler en Bluetooth depuis son portable. 

Le principe de la culotte vibrante

Quand je pars en séjour quelque part, je ne prends ordinairement pas de jouets : c’est encombrant, et franchement pas discret. Avec le Ferri, je le prends : je me dis que ça ne prend pas de place et que ça peut servir. 

En plus, le Ferri ne ressemble tellement à rien que même s’il trônait au milieu de votre chambre, personne ne trouverait ça suspect ! Combien de sextoys peuvent se vanter de ça ? En somme, un Ovni parmi la gamme Lovense. 

Culotte connectée depuis smartphone : Qu’en est-il du Ferri de Lovense ?

Le Ferri de Lovense est contrôlable à distance, de quelques mètre ou de centaines de kilomètres, depuis une application mobile.

Autrement dit, votre partenaire peut contrôler les vibrations de votre jouet depuis l’autre bout de la planète… ou depuis l’autre bout de la chambre. 😉

Passons donc aux choses sérieuses. Avec des datas s’il vous plaît.

Pas d’impatience : le test vient juste après

Caractéristiques Techniques du Ferri de Lovense

Voici, à mon avis, les caractéristiques les plus intéressantes de ce petit vibromasseur connecté pour femmes :

  • Un magnet ultra puissant, reste en place et ne risque pas de bouger
  • Vibrations puissante
  • Compatible avec l’application Lovense
  • Pensé pour le jeu en public, et donc assez silencieux une fois placé 
  • Waterproof : on peut l’immerger dans l’eau (norme IPX7) 

Quelles différences entre une culotte vibrante et un œuf vibrant ? 

Nous avions précédemment testé le Lush, un œuf vibrant de Lovense également. Quelle différences de sensations avec une culotte vibrante comme le Ferri ?

Ce mini vibro stimule la partie extérieure, c’est à dire le clitoris et les petites lèvres. Un œuf vibrant lui, émane des vibrations depuis l’intérieur du vagin. Niveau ressenti, c’est assez différent, plus sensible. C’est aussi pour ça que le moteur n’a pas besoin d’être ultra-puissant : cette intensité suffit largement.

L’intérêt aussi est que le Ferri peut se glisser en quelques secondes dans votre culotte sans préparation, alors qu’un œuf vibrant nécessite assez de lubrification. Non seulement c’est plus rapide, mais c’est plus discret

En dernier lieu, comme le moteur a besoin de moins de puissance pour permettre d’atteindre l’orgasme. Ce mini vibro fait moins de bruit que n’importe quel œuf vibrant connecté !


Et les chiffres ? 🧐

Le Ferri pèse 35 grammes seulement. Du haut de ses 7,4 centimètres (pour 2,7cm de largeur), il s’agit du plus petit jouet Lovense

Le niveau sonore le plus élevé est de 43 décibels.
Il doit charger pendant une heure pour être 100% rechargé.

Ce sextoy pour un effet “culotte vibrante” est doté d’une autonomie impressionnante : Lorsqu’il est actif, la charge tiendra entre 2h40 et 3h15 d’utilisation (selon la puissance de vibrations que vous utilisez). 

S’il est allumé mais inactif (typiquement, si vous le portez pendant que vous dormez), le jouet dispose alors d’une autonomie de… 100 heures !


Premières impression sur le Ferri de Lovense : notre avis

Livraison et aspect du colis

Avant toute chose, premier constat : le colis est très discret… Et très petit. 

Pas de gros emballage inutile : la boîte du Ferri, de Lovense, est à peine plus grande que ma main. 

Il a été livré dans un paquet très neutre. Impossible de deviner qu’il venait d’une marque de jouets pour adultes. Ni le nom d’expéditeur, ni le colis en lui-même ne sont suspects. 

La livraison en elle-même n’a pris que quelques jours vers la France, ce qui est remarquable en période Covid où les délais de livraison sont souvent affectés.

Note : nous avons été livrés directement par Lovense, et non par un fournisseur tiers. Si vous faites le choix d’un autre fournisseur, l’aspect du colis sera différent.

Design du packaging : élégant et fonctionnel

cliquer pour voir +

Comme à l’accoutumé, Lovense propose un design de boîte haut-de-gamme. Il n’est pas seulement joli : il est aussi fonctionnel, et pourra vous servir à ranger votre jouet. 

Sauf bien sûr si vous préférez utiliser la housse comprise dans la boîte, prévue à cet effet ! 

Ce packaging luxueux inclut en effet une pochette en tissu pour ranger votre Ferri, la notice d’utilisation, et un chargeur inclus.


Déballage du Ferri : mon avis à chaud

A première vue, le jouet est encore plus petit que ce que j’avais imaginé.

7 centimètres c’est peu, mais je ne pensais pas qu’il semblerait si petit dans la paume de ma main. D’habitude les sextoys sont plus imposants.

Au moment de sortir l’aimant de la boîte, je réalise très vite que j’ai affaire à un magnet de compétition : il me saute des mains pour rejoindre la surface aimantée du Ferri en un “Clac” audible. 

Je peux m’amuser à le mettre d’un côté de mes doigts, le Ferri de l’autre, et le magnétisme est tellement important que ça tient malgré la chair qui les sépare. Me voilà magicienne.  

Le Ferri est aussi plus léger que ce à quoi je m’attendais : c’est simple, je ne le sens presque pas. 

La qualité me semble excellente : le Ferri de Lovense est tout doux à la surface. C’est parce qu’il est fait en silicone. Des nervures en relief sont présentes à la surface du jouet. 


Test complet du Ferri : Avis après plusieurs utilisations

Quelles sensations apporte le vibro pour culotte de Lovense ?

Les “nervures en relief” tracées sur le Ferri n’ont pas été placées là par hasard. C’est quitte ou double : lorsqu’il est mal placé, en terme de sensations, on est proche du néant. Une fois réajusté par contre… Le Ferri peut devenir redoutable ! 

Ce mini-vibromasseur n’a pas besoin d’avoir le moteur le plus puissant du marché pour être efficace. Le clitoris, c’est une zone sensible, pas besoin d’y aller comme un bourrin. 

Le Ferri fait partie de cette catégorie de jouets pour lesquels le plaisir se fait très progressif. Les premières minutes, on n’y fait pas attention, on sent les vibrations sans que cela ne fasse ni chaud ni froid… Et passé un moment, ça décolle, de façon exponentielle. 

Le plaisir féminin s’apprend, se développe avec le temps. Cette “culotte vibrante qui ne paye pas de mine de prime abord est idéale pour se découvrir mieux, et jouer avec ses sensations. Tester de nouvelles choses aussi. 

Même en solo, le fait qu’on puisse l’utiliser les mains libres permet de se laisser aller totalement. 

L’aimant est vraiment très puissant. Pendant nos tests, il est arrivé qu’il se retrouve accolé à la paroi de la baignoire, d’une table de nuit métallique… Rien d’embêtant mais on oublie parfois combien de surfaces qui nous entourent sont magnétiques ! Il faut faire bien attention à ranger l’aimant pour ne pas le perdre


Portabilité du Ferri et confort d’utilisation

Il faut savoir jouer à trouver le meilleur placement pour utiliser le Ferri au maximum de son potentiel. Pas de secret à ce niveau là : le meilleur emplacement, c’est celui qui stimule le clito.

Du coup, les premières utilisations nécessitent de le réajuster un peu, en bougeant légèrement le jouet et le magnet. Le moteur se situe là où le Ferri fait une sorte de bosse (= juste au dos de là où il y a l’aimant). C’est donc cette partie nervurée qu’il faudra placer contre votre clitoris.

cliquer sur l’image pour voir +

Une fois qu’il est bien placé dans votre culotte (ça c’est votre mission), le mini-vibromasseur ne bougera pas d’un pouce (ça c’est sa mission). Forcément, il vaut mieux prendre le temps de faire ça au début chez soi qu’au milieu d’une balade dans une rue passante 😬

Après, c’est super : le vibro reste parfaitement en place dans la culotte, et vous pouvez gérer les vibrations depuis votre mobile. Ou donner le contrôle à quelqu’un d’autre.

Le Ferri est très discret sous les vêtements et il n’y a aucun désagrément à le porter. J’oublie souvent carrément que je le porte, même en étant debout, assise, allongée ou endormie. C’est aussi pour ça qu’il fait un super réveil matin… mais on y reviendra 🙂

Précision importante de la notice : Utilisez uniquement du lubrifiant à base d’eau. Il ne faut pas utiliser de lubrifiant à base de silicone ou à base d’huile, qui endommagerait le Ferri
Lovense en propose sur son site > ici


Utilisation du Ferri dans l’eau

Comme la plupart des jouets Lovense, ce sextoy connecté pour femmes est waterproof (= résistant à l’eau), ce qui permet de tester de nouvelles choses et de varier les expériences.

Niveau sensations, le Ferri est tout aussi efficace dans l’eau… mais forcément, il faut le tenir ! Du coup, le “gameplay” est un peu différent, mais sympa aussi.

Note : En écrivant ces lignes, je me rends compte que pour garder l’effet “culotte vibrante”, il aurait peut-être fallu tenter de le glisser dans un maillot de bain. A vrai dire je n’y avais pas pensé, ça sera pour une prochaine fois 🤔

Avis sur le jeu en public et le bruit du Ferri

On en arrive à un point très important à mes yeux : ce petit vibro connecté est-il silencieux ? Réponse : oui.

En extérieur, il est impossible à détecter tant il est silencieux. Le bruit ambiant (voitures au loin, vent…), le couvre totalement. On l’entend tout de même légèrement si on tend l’oreille, si on se trouve dans un endroit particulièrement silencieux. (ex : chambre)

Le Ferri produit jusqu’à 43 décibels au maximum dans les niveaux les plus intenses. Oui, c’est audible, mais c’est calme. A titre de comparaison, 40 décibels, c’est le bruit d’un quartier résidentiel calme, d’une conversation à voix basse, d’une bibliothèque…

Lovense n’atteint pas encore un silence complet avec ses jouets, mais il s’en rapproche plus que ses concurrents sur ce marché ! Le bruit est assez léger pour ne pas être suspect en milieu intérieur, et en extérieur (ex : pour du jeu public) il est est 100% inaudible.

Il faut dire que le Ferri n’est clairement pas le jouet le plus puissant en termes de vibration. Mais c’est bien normal : il est conçu pour titiller le clitoris, qui est particulièrement sensible. Pas besoin d’une puissance de brute donc, et c’est bien assez suffisant pour mener jusqu’à l’orgasme !


Application Lovense + Ferri : Un impératif

Voici l’un des gros points forts des sextoys Lovense : l’application Lovense Remote qui permet le contrôle à distance. Et pas seulement.

Pour le Ferri, qui a comme intérêt de pouvoir être utilisé sans bouger de votre culotte, c’est une fonction primordiale.


Ma fonctionnalité coup de cœur : le réveil matin ❤️

C’est une super façon de se réveiller, je suis fan. Même si les autres sextoys Lovense ont aussi cette fonctionnalité, le Ferri est particulièrement adapté pour ça.

Avant d’aller dormir, on l’appose dans sa culotte, on met le magnet, et hop. 2 minutes plus tard, on a déjà oublié qu’il est là. Le lendemain matin par contre, on s’en rappelle soudainement… et c’est toujours une bonne surprise 😉

Une autre façon amusante d’utiliser cette fonction “alarme”, c’est de la programmer à une heure aléatoire de la journée, sans réfléchir. La synchronisation avec la musique est aussi très intéressante à explorer, surtout lorsque on utilise le vibro en extérieur.

Les modèles, téléchargeables depuis l’application, sont super pour du jeu solo. L’application propose d’autres fonctions : synchronisation avec la musique, avec le son ambiant… Mais les modèles sont, à mon avis, le plus gros point fort 🙂

L’unique point faible de l’application : pour activer le bluetooth, il faut activer la géolocalisation

Contrôle à distance du Ferri : Meilleur vibro connecté pour femme ? 

Contrôle longue distance (= à des kilomètres de l’autre)

Le contrôle longue distance est très facile à utiliser. Cette fonctionnalité nécessite un smartphone (ou un adaptateur Bluetooth pour votre PC, proposé par Lovense)

Il faut installer tous les deux l’application “Lovense Remote”, et être connectés à Internet.

On ajoute son partenaire, on connecte son propre sextoy en Bluetooth à son téléphone, et l’autre peut prendre le contrôle !

Un système d’appels en visio et un système de chat sont intégrés à l’app : vous pouvez donc voir votre partenaire tout en contrôlant ses vibrations 😉

A noter : Pas besoin d’avoir tous les deux un sextoy connecté pour prendre le contrôle de celui de l’autre.

Contrôle courte distance (= à quelques mètres de l’autre)

J’ai trouvé le contrôle courte distance (en Bluetooth) encore plus sympa qu’en mode longue distance ! Mais bon, je ne suis pas très objective, avoir son copain à quelques mètres de soi c’est toujours mieux, et pas toujours possible.

Et pour les personnes en relation à distance qui me lisent et qui se disent que cette fonction ne leur servira à rien… Vous ne pensez pas assez aux retrouvailles 😇

Ça peut être une expérience très sympa à tenter à deux à ce moment, que ce soit pour se donner du plaisir en extérieur (en public ou non) ou juste chez vous. Ce mini-vibromasseur est très polyvalent et pourra vous servir pour des préliminaires, pendant l’amour ou… juste comme ça, pour être activé par votre partenaire à des moments aléatoires de la journée !

Mon copain a aussi un jouet connecté, ce qui nous a permis de nous embêter l’un l’autre. Je recommande à 100% ! C’est une expérience qui vaut le coup d’être tentée, c’est drôle d’utiliser le contrôle à distance et de voir les réactions de l’autre 🙂

Bilan : Avantages et inconvénients du Ferri

Voici un petit récapitulatif des qualités et défauts de ce sextoy connecté.

Avantages :

  • Format mini : transportable n’importe où, hyper discret
  • Pas besoin de préparation, se glisse dans sa culotte en 2 secondes
  • Bien assez puissant pour mener à l’orgasme
  • Excellente qualité, jouet en silicone doux
  • Silencieux, ou presque ! Fait très peu de bruit une fois placé 
  • L’application qui apporte des fonctionnalités intéressantes
  • Jeu à distance très sympa 

Inconvénients :

  • Pas un inconvénient mais important à noter : Efficace uniquement si on le place correctement, sinon vous ne ressentirez rien
  • Attention à ne pas perdre le magnet en le rangeant n’importe où !
  • Pas encore 100% silencieux… mais on y vient

Conclusion et note donnée au Ferri

Ce jouet mise sur la discrétion plus que sur la puissance… Mais l’intensité du moteur n’est pas en reste, et il est excellent dans sa catégorie 🙂

Note donnée au Ferri : 4,8/5
Petit, puissant, discret, facile à placer en 2 secondes chrono : ce jouet a tout pour plaire. Le jour où il sera encore un petit peu moins bruyant et un chouïa plus puissant, Lovense décrochera 

Attention : cet avis est à prendre avec une nuance. En temps que culotte vibrante, ou plus généralement que petit vibromasseur discret et silencieux, le Ferri est un excellent sextoy pour femmes. 

En revanche, si vous avez besoin de plus de puissance, et n’avez pas besoin d’un jouet discret mais plutôt d’un sextoy qui va plus haut en intensité (et en décibels), il vaudra mieux vous pencher sur le Lush ou sur le Nora de Lovense.  

Une très belle découverte pour moi qui n’avait jamais essayé de culotte vibrante, et qui ne croyais pas trop au concept. C’est maintenant l’un de mes sextoys favoris ! 

Le Ferri est parfait pour les débutantes à la recherche d’un premier sextoy connecté. Pour les femmes plus expérimentées en recherche de nouvelles expériences, ça peut ouvrir de nouveaux horizons. Le jeu en public, la fonction réveil matin (😍)… 

De quoi faire un beau cadeau à sa copine, où à soi-même (parce que oui, même en solo, le contrôle Bluetooth depuis son portable c’est top !)

Merci encore à Lovense de nous avoir permis de faire une review de ce super produit. Nous avons hâte de voir les prochaines innovation que la marque réalisera en matière de plaisir masculin ou féminin 🙂

De mon côté, j’ai adoré tester le Ferri… Et quand je sors je lui garde toujours une place dans une petite poche de mon sac. Juste au cas où ! 

Et, vous, qu’avez-vous pensé de cette fiche de test ? N’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire, nous serions ravis d’avoir vos retours !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *