Lettre pour reconquérir son ex à distance : 3 modèles

Vous aimiez votre ex de tout votre cœur, mais votre couple n’a pas supporté la distance : il s’agit d’une situation commune, difficile à vivre. Peut-être souhaitez-vous le reconquérir, ou peut-être simplement lui faire part de vos sentiments et de vos regrets. Peut-être aussi voulez-vous d’une lettre d’amour pour clore enfin votre relation à distance, coucher les mots sur papier pour enfin accepter la rupture et aller de l’avant. Quel que soit votre cas, vous trouverez ici un exemple de lettre à un ex à adapter selon vos sentiments.

3 exemples de lettres pour son ex à distance

Comment écrire une lettre pour reconquérir son ex malgré la distance ?

Reconquérir son ex n’est pas facile, surtout si une distance s’instaure (qu’elle soit géographique ou non).  Écrire une belle lettre peut être une façon de récupérer son ex, de le/la reconquérir. Si votre ex-partenaire est sensible à ce genre d’attentions et de nature romantique, vous taperez juste à coup sûr !

Pour cela, un seul mot d’ordre : Authenticité. Mais cela n’empêche pas de suivre des exemples déjà faits ! Pour vous faciliter la tâche, nous avons rédigé ces quelques jolis exemples de lettres pour récupérer votre ex, malgré l’éloignement. N’hésitez pas à les personnaliser : Vos chances de retrouver votre ancien partenaire n’en seront que décuplées. Voici comment reconquérir son ex quand la distance nous sépare.

Exemple de lettre pour récupérer son ex à distance

Elodie,

Si on m’avait dit un jour que je trouverais quelqu’un comme toi, je ne l’aurais pas cru.
Si on m’avait dit un jour que je te perdrais par la suite, je ne l’aurais jamais cru. Je n’y crois toujours pas.

Et cette séparation, je n’en ai jamais voulu : je n’ai toujours voulu que toi. Tu me manques chaque jour un peu plus, et je ne veux pas que tu t’éloignes davantage. Alors j’en viens à t’écrire, malgré le temps écoulé, que je ressens comme du temps perdu loin de toi. Parce que tu me manques, et que la vie est trop courte pour avoir des regrets. Et tu sais, le seul regret que j’éprouve, c’est de t’avoir quittée.

Tous les matins, ma toute première pensée s’envole vers toi, et le soir, je souffle un « bonne nuit » avant de dormir en espérant qu’il te parvienne. Dans ces moments-là, j’aimerais pouvoir te dire combien je tiens à toi, combien je te trouve spectaculaire, combien j’aime tout de toi. Tes mimiques, ton sourire, ta beauté, ton humour, le son de ta voix, toutes ces petites choses qui me font craquer.

Aujourd’hui, je ne veux plus cacher tout ça. Je ne veux plus vivre en faisant comme si je ne savais pas que ma vie serait bien meilleure avec toi à mes côtés. Je veux te retrouver, te serrer dans mes bras, pour ne plus jamais te quitter. Je veux te prouver que je serai toujours là pour toi, quoi qu’il arrive. Aussi longtemps que tu voudras de moi, que tu voudras de nous. Je te le promets.

Serais-tu d’accord pour qu’on se revoit ? Il me suffit d’un mot de ta part. Et je ferai tout pour que ce simple mot soit le premier pas vers une histoire plus belle, plus magique encore. La distance ne m’effraie pas tu sais : les kilomètres importent peu lorsqu’une personne importe autant.

Je t’attendrai,

Ton Guillaume à toi

 

Lettre pour son ex qu’on aime toujours après une relation à distance

Vous étiez en couple à distance, et vous êtes séparés parce que celle-ci était trop difficile à vivre. Ça arrive, et vous n’avez pas à en avoir honte ! Pour autant, si vous savez pertinemment que cette relation aurait pu être bien plus durable, et que vous aimez toujours votre ex, comment le/la récupérer malgré la distance ?

Si la rupture est spécifiquement due à la distance, il est probable que vous ayez encore vos chances, même en relation longue distance… encore faut-il essayer un rapprochement. Voici un modèle de lettre d’amour à son ex à distance, pour exprimer enfin tout ce que vous avez sur le cœur… et pourquoi pas, pour le/la récupérer !

Exemple de lettre à son ex à distance

Mon cœur,

Cela fait déjà quelques temps que nous nous sommes perdus de vue : il faut croire que la distance aura eu raison de nous… Mais l’histoire que l’on avait commencé à écrire était si belle que je me refuse à l’arrêter sans persévérer.

Cela va peut-être te sembler un peu bête, mais je pense toujours à toi. Aux moments passés ensemble, aux éclats de rire, à nos câlins et nos petites victoires du quotidien. À notre couple que j’aimais tant.

Je ne peux pas arrêter de t’aimer comme ça tu sais, et je suis sûre que dans longtemps, je penserai encore à toi. Tu reviendras à ma mémoire, un peu tous les jours. Comme une belle histoire qu’on se répète encore et encore, jusqu’à la connaître par cœur.

Dans une autre vie, dans une autre dimension, j’aurais adoré vivre à tes côté. Cette image de nous deux heureux, je la garderai pour toujours blottie auprès de moi. Un peu comme un jardin secret créé juste pour nous. C’est mon plus joli rêve, et j’y tiens beaucoup. Je suis convaincue que tu étais la bonne personne, nous n’étions simplement pas dans les bonnes conditions… Et même si cela me peine, je souris en pensant à tout le chemin parcouru. 

Avec toi, l’éloignement ne semblait pas grave, la distance inexistante. Mais la réalité nous rattrape vite, lorsqu’on vit seul et qu’on n’a personne à serrer dans ses bras, personne à retrouver quand on rentre chez soi le soir. Alors chacun, nous avons sombré dans des maux différents : moi la solitude, qui m’a rendue très triste, toi le manque. Des torts que l’on aurait jamais connus si la distance n’avait pas existé… Mais il faut dire que nous ne nous serions pas rencontré sans elle.

Merci pour cette aventure magique, qui restera gravée en moi. Ce furent les plus belles années de ma vie. Je ne les effacerais pour rien au monde. Et si un jour nos histoire venaient à s’entremêler à nouveau, je serai ravie de t’accueillir dans la mienne. Sache que je t’attends, et que tu me manques.

Merci pour toi,

Ta petite étoile

Lettre pour récupérer son ex quand la distance nous sépare

Vous souhaitez reconquérir votre ex, mais voilà : vous n’habitez pas au même endroit, et la distance rend cela compliqué. Malgré la distance, vous aimez toujours votre ex et souhaitez lui faire part de vos sentiments… et surtout, le retrouver ! Écrire une lettre pour reconquérir son ex à distance peut fonctionner, et l’éloignement n’empêche pas de faire renaître des sentiments.

Voici ci dessous un bel exemple de complicité, un modèle de lettre pleine d’amour à écrire à son ex pour tenter de le/la retrouver. Parce qu’il ne sert à rien de regretter sans agir : si vous voulez retrouver votre copain/copine à distance, il faut essayer !

Exemple de lettre pour récupérer son ex quand la distance nous sépare

Mon cœur,

Quand on correspondait sans s’être rencontré « en vrai », tu m’as dit que si tu pouvais être avec moi ne serait-ce que 30 secondes, ça serait déjà beaucoup. À ce moment là, je m’étais dit que tu exagérais. Aujourd’hui je ne suis plus du tout du même avis : 30 secondes, ça serait énorme pour moi.

Si je pouvais être à tes côtés rien qu’une demi-minute, je garderais précieusement 10 secondes pour pouvoir plonger mon regard dans le tien, et tout le reste pour te serrer fort dans mes bras, comme si on n’allait jamais se lâcher. J’ai envie de me blottir contre toi, de m’abandonner à toi. Sans rien te dire, juste à t’écouter respirer. Juste pour entendre ton cœur battre, au rythme du mien.

Je n’arrive pas à penser que ça fait déjà aussi longtemps qu’on s’est quitté. Des fois ça me semble loin et d’autres très proche. Dans ma tête, tu es tellement présent qu’au final je ne me rends pas trop compte je crois. Je te sens jamais très loin de moi, même quand tu me manques. Je le ressens un peu comme si nos histoires étaient liées, et j’espère que ça ne changera pas.

Une ou deux fois tard le soir je me suis même demandée si tu existais vraiment. Est-ce parce que je passe plus de temps à te voir en rêve qu’en vrai, ou parce que notre histoire est aussi belle qu’irréel ? Je ne parviens pas à le savoir. On a beau ne plus être ensemble, pour moi des fois c’est un peu comme si on était encore en relation à distance… mais à distance, sans se parler. Il faut croire qu’on crée des concepts. Tu envahis mes songes, hantes mes pensées, et mes nuits sont plus belles quand je m’y vois à tes côtés.

J’aimerais pouvoir te montrer combien je tiens à toi, combien tu me manques. Combien je t’aime fort aussi. Et plus le temps passe, plus je redoute qu’on ne puisse plus jamais se retrouver. De ne plus jamais pouvoir te serrer dans mes bras, passer la main dans tes cheveux, effleurer ton corps… j’aimerais en avoir à nouveau la chance. Je sais qu’au fond de moi, il reste encore un fond de toi. Mais “un fond”, ça ne me suffit pas : je te veux tout entier. Je veux pouvoir m’abandonner à toi.

Longtemps, j’ai eu envie de retourner dans le passé pour changer les choses, mais j’ai fini par comprendre que ce n’était pas possible. Alors j’aimerais te retrouver dans le futur, pour créer quelque chose de plus beau ensemble. Ça pourrait marcher tu crois ? En attendant, je continuerai de me replonger dans nos souvenirs encore et encore, comme un livre qu’on n’a jamais envie de fermer.

Laisse-moi te prouver qu’on peut tout recommencer, tout refaire, en mieux cette fois. Laisse-moi te prouver que la distance ne sera plus jamais un obstacle. Je n’attends que ça tu sais : qu’une occasion, qu’un mot, qu’un geste. 

Tu me manques, reviens-moi mon cœur,

Ta chérie qui t’aime

 

Et vous, avez-vous des extraits de lettres à votre ex que vous souhaiteriez partager pour aider les autres à trouver l’inspiration ? Partagez-nous ça en commentaire 🙂

 

Donnez-nous un coup de pouce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *