Le Edge 2 de Lovense vient de sortir en ce mois de janvier 2021, et l’on n’a pas pu s’empêcher de donner notre avis sur ce sextoy pour hommes si particulier. Et de le tester de façon approfondie 😉
Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que les jouets nous tiennent à cœur. Les sextoys connectés sont LA chose qui nous ont permis de tenir en relation à distance. Le sexe et les moments de complicités sont importants dans n’importe quel couple, et le fait d’avoir des jouets contrôlables à distance aide pas mal.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester le nouveau stimulateur de prostate créé par Lovense, qui nous en a envoyé un exemplaire pour vous le faire découvrir. Une marque qu’on aimait déjà beaucoup pour la qualité indéniable de ses jouets pour femmes… mais qu’en est-il de ses jouets pour hommes ?
Voici notre avis après un test (très) minutieux du Edge 2.
(Note : la rédaction de cet article n’est pas rémunérée par Lovense, notre avis est donc 100% honnête, et nous aborderons les qualités du Edge comme ses défauts 🙂)
Lovense Edge 2, Meilleur masseur prostatique contrôlable à distance ? Test et Avis
Introduction – Stimulateur de prostate : c’est quoi ? Pour qui ?
Il s’agit d’un sextoy anal connecté, pour hommes exclusivement, idéal pour les personnes en relation à distance, mais pas seulement.
Le Edge 2 est un modèle loin d’être commun à vrai dire : le stimulateur prostatique a l’ambition de vous procurer des sensations bien plus fortes qu’un plug vibrant, tout en venant titiller votre périnée. Et il le fait à merveille.
On ne va pas se mentir : comme on parle d’anal, ça ne va pas plaire à tout le monde. Messieurs, si vous n’avez pas encore découvert les joies de la prostate, il va soit falloir faire demi-tour… soit se laisser guider et tester. Parce que le Edge 2 y est une formidable introduction (😁)
Pour les moins téméraires, il existe bien évidemment des masturbateurs connectés qui pourront vous satisfaire différemment, comme le Max 2… Mais le masseur prostatique apporte un peu de variété.
Et autant vous dire qu’en relation à distance, avoir de la variété au lit, c’est un bel accomplissement.
Et puis surtout, le gros avantage de ce sextoy pour homme, c’est qu’il est connecté… et super pour jouer avec sa/son partenaire.
Le Edge 2 de Lovense est contrôlable à distance, petite ou grande, depuis une application mobile. Autrement dit, votre partenaire peut contrôler les vibrations de votre jouet depuis l’autre bout de la planète… ou depuis l’autre bout de la chambre. 😉
Passons donc aux choses sérieuses. Avec des datas s’il vous plaît.
Pas d’impatience : le test vient juste après !
Caractéristiques Techniques du Edge 2 de Lovense
Voici, à mon avis, les fonctionnalités les plus intéressantes de ce masseur prostatique :
- Un angle ajustable, pour le régler selon sa propre morphologie
- Deux moteurs très puissants (l’un pour le périnée, l’autre pour la prostate)
- Compatible avec l’application Lovense
- Pensé pour le jeu en public, et donc assez silencieux une fois placé
- Waterproof : on peut l’immerger dans l’eau (norme IPX7)
Quelles différences entre le Edge 2 et la première version du Edge créée par Lovense ?
C’est simple : il a été remanié pour être pareil… mais en mieux !
- Cette seconde version est mieux adaptée au corps, et plus stable
- La batterie est meilleure (jusqu’à 100 minutes d’utilisation continue)
- Le chargeur magnétique fourni est plus pratique que celui de son prédécesseur
Passons aux chiffres 🧐
Le Edge 2 pèse 151,3 grammes (et, on y reviendra, ça m’a surpris !)
La tête insérable mesure 3,5 cm de diamètre, pour 9,1 cm de haut.
Il doit charger pendant une centaine de minutes pour être à 100% rechargé.
S’il est allumé, mais inactif, Lovense assure que le Edge 2 peut tenir allumé jusqu’à 150 heures. C’est énorme, oui. Mais vous vous en doutez : ce n’est pas lorsqu’il est inactif qu’il est amusant 😉
Lorsqu’il est actif, la charge tiendra entre 1 heure et 1h40 d’utilisation (selon la puissance de vibrations que vous utilisez). Honnêtement, c’est assez conséquent : je n’ai jamais eu de problème de charge, même après l’avoir bien testé !
Dernier chiffre intéressant : lorsqu’il est connecté en Bluetooth, ce modèle peut être contrôlé jusqu’à 3 mètres de distance en position assise, et jusqu’à 6 mètres de distance si l’on est debout.
Premières impression sur le Edge 2 de Lovense : notre avis
[Vidéo] Notre déballage de ce sextoy Lovense
Livraison et aspect du colis
Avant toute chose, premier constat : le colis est très discret.
Le Edge 2 a été livré dans un paquet très classique, qui ne laissait pas du tout percevoir qu’il venait d’une marque de jouets pour adultes. Ni le nom d’expéditeur, ni le colis en lui-même ne sont suspects. Non pas qu’on s’attendait à y lire “Lovense sextoys” en grosses lettres roses fushia, mais ça fait plaisir de voir que la confidentialité est à ce point respectée !
La livraison en elle-même n’a pris que quelques jours vers la France, ce qui est remarquable en période Covid où les délais de livraison sont souvent affectés.
Note : nous avons été livrés directement par Lovense, et non par un fournisseur tiers. Si vous faites le choix d’un fournisseur non officiel, l’aspect du colis sera différent.
Design du packaging : un sans-faute !
Avant même d’ouvrir la boîte du nouveau masseur prostatique, force est de constater qu’une chose nous saute aux yeux : le design du packaging.
Les boîtes des sextoys Lovense sont épurées, classes, et on a l’impression d’avoir affaire à un produit de luxe. En plus d’être très élégante, cette boîte peut servir à ranger votre jouet pour le préserver de la poussière.
Ce joli packaging inclut aussi une petite pochette pratique pour ranger votre Edge 2, la notice d’utilisation, et un chargeur inclus.
Déballage du Edge 2 : mon avis à chaud sur ce masseur prostatique
A première vue, une chose me frappe : le jouet est plutôt imposant.
Même si la taille est raisonnable, pour un débutant, c’est impressionnant. Et je dois admettre que je suis encore plutôt débutant en la matière. Dans tous les cas, il y a clairement besoin de préparation avant de l’essayer. Mais c’est normal.
Le Edge 2 est aussi plus lourd que ce à quoi je m’attendais : il a une bonne tenue en main du haut de ses 150 grammes.
Je le prends dans ma paume, le sous-pèse, le regarde sous tous les angles, et me questionne sur si, en pratique, “ça va rentrer”. La formulation n’est pas glamour, mais vous m’avez compris.
Côté qualité, que du positif : le Edge 2 de Lovense est fait en silicone doux, et tout dans le design laisse voir qu’il est de très bonne facture, jusqu’aux finitions.
Je remarque quand même assez vite qu’il attrape facilement les petites poussières, c’est le silicone qui veut ça. Il est donc important de le ranger dans sa pochette pour l’en préserver, ou de le nettoyer avant usage. (et après mais bon, ça c’est évident)
Test complet du Edge 2 : Avis après plusieurs utilisations
Quelles sensations apporte le stimulateur de prostate de Lovense ?
Ce masseur prostatique est efficace, puissant, et simple d’utilisation. (Et au final, oui, même s’il est impressionnant, ça rentre)
Lovense a doté le Edge 2 de deux moteurs très puissants. L’un vise à stimuler le périnée avec des vibrations, l’autre stimule la prostate. C’est sympa, la présence du moteur à l’extérieur est un vrai atout, même si on le sent clairement moins en terme de ressenti que le moteur interne.
Le petit + : la partie insérable bouge lorsqu’elle vibre, ce qui permet de décupler les sensations.
Mais pour être encore plus maître de son désir, le Edge 2 propose un autre atout génial : la possibilité de régler l’angle de sa “branche insérable”. Au départ, j’avais peur de le régler par peur de l’abîmer. En fait, c’est très facile.
Au fil des tests, plus j’ai appris à régler l’angle du jouet de façon adaptée à mon corps, plus j’ai pris du plaisir. Mon avis sur le Edge 2 est passé de “très bon” à “excellent” depuis que j’ai fait cette découverte, les sensations sont vraiment au rendez-vous !
Portabilité du Edge 2 et confort d’utilisation
Le bouton du Edge 2 est bien placé : il n’y a aucun risque de l’activer sans le vouloir, et il est facile d’accès. Niveau autonomie, c’est suffisant. L’application indique le niveau de charge de la batterie.
Il n’y a vraiment pas d’inconfort lorsqu’on le porte. Une fois placé, le stimulateur prostatique reste en place et ne risque pas de s’enlever seul.
(Pour être 100% honnête dans ce test, les deux seules fois où il s’est retiré tout seul, c’était lié à l’excitation et il n’y avait rien pour le retenir. Sinon, rien à signaler !)
Il est possible de l’utiliser assis, debout, allongé… sans aucun souci. Et même dans l’eau, mais on revient sur ce point juste en dessous.
Le petit point qu’il faut garder en tête : il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau pour ne pas abîmer le jouet. Je n’avais pas pensé à m’en procurer, mais à long terme cela pourrait affecter la matière du jouet.
Utilisation du Edge 2 dans l’eau
Comme beaucoup de jouets Lovense, ce sextoy connecté pour hommes est waterproof (= résistant à l’eau). Cela lui permet d’explorer de nouveaux terrains et de varier les expériences.
Niveau sensations, je trouve qu’il n’y pas de grande différence sous l’eau, ni en bien ni en mal niveau ressenti.
Petite frustration tout de même : le Edge 2 peine à se connecter en Bluetooth lorsqu’il est immergé dans l’eau. Il faut donc le contrôler avec le bouton, et non à distance !
Avis sur le jeu en public et le bruit du Edge 2
On en arrive à un point qui m’importait beaucoup : ce jouet est-il silencieux ?
Honnêtement, vu à quel point le Edge 2 vrombit lorsqu’on le sort de sa boîte, j’étais hyper sceptique. A tort, je l’admets.
Une fois porté, il ne fait vraiment pratiquement pas de bruit dans les bas niveaux de vibration. Comme d’autres jouets, ce masseur prostatique est conçu pour pouvoir être utilisé discrètement, mais au moins il le fait bien !
Quand on le porte, ça se sent, mais ça ne limite pas les mouvements et ça n’est pas désagréable. Après avoir testé, je peux dire que le Edge 2 ne se voit pas sous les vêtements, et n’est pas suspect.
Pour les niveaux de vibrations les plus intenses en revanche, les décibels grimpent un peu… mais ce sextoy pour hommes discret pourrait parfaitement être utilisé dans un environnement bruyant, comme au cinéma, ou dans une rue encombrée.
Seul petit inconvénient : parfois la connexion Bluetooth est assez instable (en position assise notamment) même si l’on ne se situe qu’à quelques mètres du jouet.
Application Lovense + Edge 2 : Le combo gagnant
Bon, autant vous le dire directement : oui, cette application est gratuite. Et dans mon opinion, beaucoup de l’intérêt des jouets Lovense vient de cette excellente app, et des possibilités qu’elle apporte. Vous n’avez pas de smartphone ? Alors je ne vous recommande pas de choisir un jouet connecté. C’est aussi simple que ça.
Application et contrôle à distance : comment ça marche ?
Le concept : grâce au Bluetooth, n’importe quel sextoy de cette marque peut se connecter à un smartphone doté de l’application Lovense Remote. Une fois lié au téléphone, il peut ainsi être contrôlé à distance, sur plusieurs mètres (2 à 3 en position assise, ou 6 en position debout).
Mais ce stimulateur de prostate peut aussi être contrôlé depuis l’autre bout du monde par quelqu’un d’autre, malgré une longue distance… pour cela, il faudra juste que vous ayez tous les deux un accès à Internet sur vos téléphones portables, et que chacun d’entre vous possède l’application.
Ce mode de jeu est super, notamment pour les personnes en relation à distance désireuses de retrouver (ou de pimenter) leur vie sexuelle.
Meilleurs fonctionnalités de cette application pour le Edge 2
Le vrai + de ce masseur prostatique est qu’il y a 2 moteurs qui fonctionnent de façon indépendante. Niveau sensation c’est top, et surtout, il y a plus de possibilités via l’application.
Déjà, on peut contrôler soi-même le niveau de vibrations de chaque moteur (chacun avec ses propres réglages). Les mettre très fortes ou non, un ou deux moteurs à la fois, créer des “boucles” (= un motif de vibration de votre choix qui est répété en boucle)… votre jouet est contrôlé en temps réel selon vos envies.
Ma fonctionnalité préférée :
Des centaines de “modèles de vibrations”, créés par la communauté d’utilisateurs de Lovense Remote.
Certains modèles ont été spécialement conçus pour le Edge (parmi les exemples les plus populaires et les plus efficaces : je vous conseille “edge challenge 1.5”).
L’application propose d’autres fonctions : synchronisation avec la musique, réveil matin… Mais les modèles sont, à mon avis, le plus gros point fort 🙂
Point faible de l’application : pour activer le Bluetooth, il faut activer la géolocalisation (ce n’est pas vraiment embêtant, mais voilà)
Contrôle à distance du Edge 2 : Meilleur sextoy connecté pour homme ?
Contrôle longue distance (= à des kilomètres de l’autre)
L’interface pour le contrôle longue distance est très instinctive. Il faut installer tous les deux l’application “Lovense Remote”, et être connectés à Internet. On ajoute son partenaire, on connecte son propre jouet en Bluetooth à son téléphone, et l’autre peut prendre le contrôle !
Un système d’appels en visio est intégré à l’app : vous pouvez donc voir votre partenaire tout en le faisant vibrer 😉
A noter : Pas besoin d’avoir tous les deux un sextoy connecté pour prendre le contrôle de celui de l’autre.
Contrôle courte distance (= à quelques mètres de l’autre)
On ne va pas se mentir : le jeu courte-distance (= à quelques mètres de sa chérie) est particulièrement sympa, à mon avis plus encore qu’avec une longue distance.
Si vous êtes en couple à distance, lors de vos retrouvailles, vous prendrez plaisir à jouer avec, voire même en tant que prélis ou pendant l’acte.
J’ai trouvé ça très drôle de s’amuser avec ma copine dans la même pièce qui a aussi un jouet, ça permet un échange d’un nouveau type. Voir les réactions de l’autre, se laisser aller… C’est une expérience à part entière 🙂
C’était une bonne surprise ! Et ma copine a adoré pouvoir le contrôler aussi…
Bilan : Avantages et inconvénients du Edge 2
Voici un petit récapitulatif des qualités et défauts de ce sextoy connecté pour hommes.
Avantages :
- Deux moteurs indépendants l’un de l’autre, contrôlables séparément
- Très puissant, vibrations intenses
- Excellente qualité, jouet en silicone doux
- Fait peu de bruit une fois placé
- L’application qui apporte des fonctionnalités intéressantes
- Jeu à distance très sympa
Inconvénients :
- Se déconnecte parfois en Bluetooth, notamment dans l’eau
- Pour débutants, peut impressionner à première vue
- Pas tant un inconvénient : Bien penser à se procurer un lubrifiant à base d’eau (comme celui-ci, proposé par Lovense)
- Besoin de préparation
- Le silicone attrape facilement la poussière
Conclusion et note donnée au Edge 2
Très puissant (trop ?), sympa à utiliser à deux, silencieux, on sent que la marque a fait de la route avant de parvenir à réaliser un jouet d’une telle qualité 🙂
Note donnée au Edge 2 : 4,7/5
Ce jouet ultra-puissant est parfait sous de nombreux abords, tient bien en place, et le contrôle à distance est super. Seule la perte de connexion Bluetooth est parfois frustrante. Cet excellent sextoy signé Lovense est sans nul doute le meilleur stimulateur de prostate connecté trouvable sur le marché en 2021. Sera-t-il détrôné ?
Les sextoys connectés pour hommes sont trop rares. Je suis plus que ravi que Lovense initie ce mouvement, dans la même lignée que le superbe Hush (plug anal vibrant connecté) et que le premier Edge qui a bien bénéficié de cette mise à jour.
C’est je pense une première expérience de masseur prostatique intéressante, pour ceux qui n’ont jamais testé. Et pour les hommes plus expérimentés qui ont déjà essayé un sextoy anal, je ne peux que vivement recommander !
De quoi faire un beau cadeau à son copain, ou à soi-même (parce que oui, même en solo, le contrôle Bluetooth depuis son portable c’est pas mal aussi hehe, même en public)
Merci encore à Lovense de nous avoir permis de faire une review de ce super produit. Nous avons hâte de voir les prochaines innovation que la marque réalisera en matière de plaisir masculin ou féminin 🙂
Pour ma part, j’ai adoré tester le Edge 2… et même après avoir publié cette review, je compte bien le retester et le re-retester pour mon plaisir personnel. Après tout, on n’expérimente jamais assez 😇
Et, vous, qu’avez-vous pensé de cette fiche de test ? Donnez votre avis en commentaire, nous serions ravis d’avoir vos retours !