DIY : 12 cadeaux à faire soi-même en Relation à Distance

Parfois, on a l’envie de faire plaisir, mais pas le budget. Ou simplement l’envie de créer quelque chose qu’on ne pourra trouver nulle part ailleurs ! Et si vous cassiez les codes en faisant un cadeau à l’ancienne ? Le DIY (Do It Yourself) est à la mode, et pourrait bien vous permettre de créer le parfait cadeau pour votre copain ou copine à distance. Voici nos 15 meilleures idées de cadeaux à faire de vos propres mains.

Top 15 des meilleurs idées de cadeaux à faire soi-même (DIY) en couple à distance

1. La lettre d’amour home-made

La lettre d’amour, c’est clairement ce qu’il se fait de mieux en matière de romantisme. Rédigée à la plume avec des mots bien choisis et des phrases fortes voire même poétiques, elle sera un bon moyen de prouver encore une fois à votre âme-sœur que vous l’aimez plus que tout au monde.

Avec un baiser au rouge à lèvre directement sur le papier pour elle, ou un petit pschitt de parfum sur un coin de la carte pour lui, votre lettre d’amour fera frissonner votre partenaire au moment de la lecture. Un cadeau bon marché, à la fois classique mais très intime, romantique, et que votre petit(e) ami(e) gardera précieusement sur sa table de nuit afin de la relire en cas de coups de blues.

Matériel de base :
– du papier (+ un brouillon, c’est essentiel)
– un stylo avec une belle encre
– une bonne imagination
– un relecteur, si besoin !

Les petits + :
– un sceau pour sceller votre lettre, pour une touche de romantisme
– un beau papier « vieilli », plus authentique
– un kit de calligraphie, pour une écriture poétique

 

2. Les lettres “à ouvrir quand”

La vie a ses moments de hauts et de bas, et en relation à distance, on ne peut malheureusement pas se trouver aux côtés de notre moitié pour chacun d’entre eux. Parfois, il/elle sera triste, et vous ne serez pas là pour le voir. Que dites vous d’anticiper le futur ? Comment ? En réalisant des « lettres à ouvrir quand ». Le seul matériel requis, en soi, sont du matériel de papeterie rudimentaire et beaucoup d’imagination !

Exemples :
– A ouvrir quand tu es triste/énervé(e)
– A ouvrir quand tu doutes sur notre couple
– A ouvrir quand c’est notre anniversaire de couple
– A ouvrir quand tu as passé une mauvaise journée…

Les petits + :
– des enveloppes colorées, pour une dose de bonne humeur
de jolis sacs d’expéditions, pour plus de style
– des feutres métalliques, pour varier la déco

 

3. Un cadeau rempli de tout ce qu’il ou elle aime

La clef d’un cadeau DIY pour couple à distance, c’est la personnalisation. Vous devez offrir à votre partenaire quelque chose qu’il ou elle aime, lui montrer à travers ce cadeau que vous le ou la connaissez par cœur, et que malgré les kilomètres vous avez toujours de petites intentions. Une marque de bonbon favorite ? Une odeur de parfum préférée ? Une couleur de verni à ongle fétiche ? Une marque de vêtements souvent portée ? Offrez à votre partenaire un condensé de tout ce qu’il ou elle adore, dans un paquet 100% personnalisé !

Matériel :
– ses snacks favoris : barre de céréale, chocolat, bonbons
– une peluche qu’il/elle adorerait
– quelque chose dont il/elle parle souvent, sans se l’offrir
– … à vous de voir !

Le petit plus :

– Une boîte qui se déplie d’un coup et fait apparaître plein de surprises  comme ci-dessous !
Elle est personnalisable à volonté, ce qui en fait le DIY par excellence en couple à distance

 

4. Un poème ou une chanson

Quoi de plus personnalisé et de plus romantique qu’un poème ? Prenez votre plus belle plume, et composez vous-même un poème ou une chanson basé sur l’être aimé. Si vous avez un don, dommage de ne pas vous en servir, non ? Si vous n’en avez pas, peu importe : lancez-vous, et vous ferez des miracles. L’intention injectée dans le poème est bien plus importante que sa forme. Puisque vous êtes en relation à distance, n’hésitez pas à lui envoyer par la poste : l’effet de surprise ne sera que plus important.

Pour vous aider :
– utilisez des dictionnaires de rimes
– pensez à vous servir des dictionnaires de champs lexicaux
– prenez votre temps, et utilisez des brouillons

 

5. Une infographie

Avez-vous pensé à faire une infographie personnalisée sur votre relation à distance ? Si vous avez des talents de graphistes, cette idée de cadeau DIY est faite pour vous. Utilisez un logiciel en ligne comme Piktochart pour réaliser une belle infographie qui illustrera votre amour à distance avec ses données clés : date de votre rencontre, du jour où vous vous êtes vus pour la première fois, nombre de kilomètres entre vous… Cela peut créer un visuel très joli que vous garderez longtemps !

Matériel :
– Un ordinateur, et Internet

Le petit + :
– un cadre original pour y afficher votre œuvre au lieu de la laisser dans un tiroir

 

6. Une playlist faite par vous-même

Votre copain ou copine à distance adorera que vous lui composiez une playlist vous-même, surtout si vous connaissez ses goûts musicaux ! Une belle sélection de musique vaut plus que mille mots, et l’accompagnera dans son quotidien. Une façon de se remonter le moral le matin dans les transports, ou au travail en écoutant un peu de musique, non sans se rappeler que c’est notre moitié qui a pris le temps de la faire ! Des services comme Soundcloud, Spotify ou même Youtube permettent de réaliser vos propres playlists facilement.

Matériel :
– Un ordinateur, et Internet

7. Un album personnalisé avec du Scrapbooking

Cette idée de cadeau DIY nécessite un peu de matériel, mais elle vaut amplement le coup. Réalisez un album photo comportant toutes les photos de votre couple à distance, et décorez le comme vous le souhaitez ! Une idée coup de cœur si vous n’avez pas encore d’album photo rien que pour vous deux.

Matériel :
– Toutes vos photos imprimées !
– De jolis marqueurs colorés
– Des scotchs colorés

Le plus :
– Un beau carnet (comme celui-ci, adorable, issu du film « Là Haut » !)

 

8. Faire une pâtisserie soi-même pour sa copine/son copain à distance

Avis aux cuistots, cette idée de cadeau à faire soi-même ne passera pas inaperçue… Que dites vous de réaliser quelques biscuits ou une pâtisserie (selon les délais de transport), et de lui faire livrer ? Même si cela prend un peu de temps à faire soi-même, c’est un cadeau qui fera sans doute sensation auprès de votre copain ou copine à distance s’il/elle est gourmande ! Attention toutefois : privilégiez des biscuits à un gâteau à la crème… pour le transport.

Matériel :
– un frigo bien rempli
– des ustensiles de cuisine
– un service de livraison rapide, adapté au transport de nourriture !

9. Une boîte de cœurs en origami

L’origami, c’est facile à réaliser et ça en jette ! Pour impressionner votre moitié, pourquoi ne pas lui offrir une boîte remplie de cœurs en origami ? Un cadeau original et inattendu qu’elle ne pourra qu’apprécier, et pourquoi pas accrocher aux murs chez elle pour décorer.

Matériel :
– Des papiers carrés (si possible de différentes couleurs)
– De bons tutos sur Internet

Le petit + :
– du papier origami de différents motifs (déjà carré, plus fin pour mieux être plié !)

 

10. Un bocal de compliments

Facile à réaliser, ce cadeau original à faire soi-même donnera à coup sûr le sourire aux lèvres à votre moitié chaque fois qu’elle le verra. Il vous suffit d’acheter un joli bocal en verre (pas trop fin pour ne pas risquer de casser pendant le transport), et d’y glisser inscrits sur des morceaux de papier de jolis compliments, des petits secrets, des souvenirs, ou des raisons pour lesquelles vous aimez votre moitié. A elle ensuite d’en piocher un par jour, ou seulement les jours où elle se sent un peu patraque…

Matériel :
– Un bocal, ou une boîte
– Des petits papiers colorés, et des ciseaux

Le petit + :
– Un joli bocal transparent, pour mettre en valeur la multitude de papiers colorés !

11. Une boîte à souvenirs

Recueillez avec attention tous les souvenirs que vous avez accumulé jusque là au fil de votre relation. Ticket de cinémas, billets d’avions, photos prises de vous deux, images des lieux par lesquels vous êtes passés, cartes postales… Autant de souvenirs dans lesquels votre moitié sera ravie de se replonger.

Matériel :
– Une belle boîte
-Photos de vous deux
– Petits mots doux, sms imprimés
– Cartes postales de villes visitées, courriers échangés…

Le petit plus :
– un joli coffre aux trésors, dans lequel ranger vos souvenirs !

 

12. Une vidéo qui retrace votre relation

Si vous êtes un as des technologies numériques, pourquoi ne pas faire une vidéo qui retrace votre histoire de couple à distance ? Il s’agit d’un beau cadeau à faire soi même. Même si cela prend un peu de temps, le résultat en vaudra vraiment la peine ! Vous trouverez des nombreux exemples de vidéos de ce type sur Youtube pour vous inspirer.

Matériel :
-Un ordinateur
– Des photos/vidéos de vous
– Un logiciel de montage
– Une musique libre de droits

 

Et vous, avez-vous d’autres bonnes idées de cadeaux DIY pour un couple à distance ?

Donnez-nous un coup de pouce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *