Lettre d’Amour à un conjoint Détenu en Prison (avec exemple)

Pour remonter le moral de votre conjoint(e) en prison et raviver la flamme entre vous, avez-vous pensé à lui écrire ? Envoyer une lettre d’amour quand on est en relation à distance avec un détenu vous permettra de mettre vos émotions à plat, et de témoigner de votre amour. 

Lettre d’amour à un partenaire détenu en prison

Quand une personne compte autant, peu importe le contexte. Ce n’est pas parce que votre copain ou copine est en prison que vous avez à lui refuser toute forme d’attention. Alors plutôt que d’attendre patiemment la prochaine fois que vous pourrez le/la voir au parloir ou la fin de sa détention, pourquoi ne pas lui envoyer une belle lettre d’amour pour exprimer vos sentiments ?

L’éloignement n’a pas à avoir raison de votre couple, prison ou pas, distance ou non. Ce type de petites attentions permettra à votre partenaire de savoir combien vous tenez à lui/elle. La prison n’est facile à vivre ni pour le détenu, ni pour son entourage… mais écrire permet de se libérer. N’hésitez pas à adapter ce modèle de lettre d’amour à votre propre situation : elle n’en sera que plus personnalisée !

 

Exemple de lettre d’amour à son copain/sa copine détenue en prison

Mon amour,

Je t’écris maintenant alors que tu dors sans doute, pour pouvoir poster ce message dès l’aube et qu’il soit entre tes mains le plus tôt possible. Pour que tu saches le plus tôt possible combien je t’aime. Parce que même si tu n’es pas auprès de moi, tu envahit mon esprit à chaque instant.

Je n’attends qu’une chose : pouvoir te retrouver au parloir, te voir, t’entendre. Tu es toujours dans mes pensées. Je me demande à chaque instant ce que tu fais, et pense à combien j’aimerais pouvoir te raconter mes anecdotes du quotidien, ou bien même te voir sans parler. Pour moi, ça serait déjà énorme.

Je me dis qu’il ne s’agit que d’une épreuve à surmonter, d’un mauvais moment à passer. A ta sortie, nous pourrons vivre la vie “normale” dont nous rêvons sans cesse. Et nous la chérirons plus que n’importe qui d’autre. Parce que nous connaitrons tous les sacrifices que nous aurons fait jusque là, tous les efforts nécessaires. A ce moment, nous rattraperons le temps perdu et pourrons vivre toutes nos fantaisies : vivre ensemble, partir en voyage, fonder une famille…

Je nous imagine tout faire ensemble, jusqu’aux petits moments du quotidien dont tu es encore privé. Aller au supermarché, se promener, aller au restaurant, partager le même lit… Ça peut paraître bête, mais je serais la femme la plus comblée si seulement je pouvais faire tout cela avec toi. Je ne supporte pas de t’imaginer là-bas, derrière les barrières et les grillages. Sache que malgré la distance et l’éloignement, je veille sur toi de loin. Tu me manques mon amour. Et j’attendrai le temps qu’il faudra pour te retrouver. Bientôt, j’en ai l’espoir, je serai dans tes bras.

Peu importe combien de jours il te reste à tenir là-bas, plus aucun barreaux ne t’empêcheront de vivre tes rêves après ce temps. La seule vraie prison, c’est celle qu’on forme dans sa tête. Alors tiens le coup mon homme : un jour après l’autre, continue d’avancer, de faire des efforts, de te dépasser. Même quand c’est dur. Même quand tu as envie de tout arrêter. Même quand tu as envie de faire des bêtises : cela ne servirait qu’à rallonger ta peine… Et je te promets que la suite de ta vie, de notre vie commune, en vaudra la peine. C’est cette pensée qui m’anime et me permet de tenir au quotidien, celle-ci même qui me donne la force de t’aimer envers et contre tout. Je me sens prisonnière de cette situation aussi tu sais, mais puisque c’est pour toi, rien d’autre n’a d’importance.

Tu as changé ma vie, bouleversé mes habitudes. Je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui si je n’avais pas croisé ta route. Tout semblait fade sans toi, le monde était éteint. A ta lueur, je sais enfin quel chemin je dois emprunter. Par ton amour, tu as éclairé mon monde.

Je tiens à toi comme à personne, 

Ta chérie qui t’aime

 

Et vous, avez-vous des exemples de lettres écrites pour votre partenaire en prison ? Mettez-les en commentaires ! Cela pourrait aider d’autres personnes à trouver l’inspiration 🙂

 

Donnez-nous un coup de pouce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *