Lettre d’amour à un militaire : Exemple de texte pour un soldat

Vivre en relation à distance avec un soldat n’est pas facile. L’armée a ses contraintes, et même s’il s’agit d’une mission de vie incroyable, l’éloignement causé dans le couple ou la famille n’est évident pour personne. C’est pourquoi il est si important de soutenir votre partenaire militaire dans cette aventure incroyable, et quoi de mieux pour ça qu’un lettre d’amour ? Avec des lettres, la distance est toujours plus facile à vivre.

Lettre d’amour pour un militaire

La lettre d’amour permettra à votre partenaire militaire de comprendre que malgré la distance, vous pensez à lui et n’avez qu’une envie : de le retrouver. Vous pouvez aussi y inclure des informations sur votre quotidien, pour lui permettre de mieux comprendre ce que vous vivez… Voici un exemple de lettre d’amour à envoyer à un militaire en couple à distance.

N’hésitez pas à la prendre comme base, et bien sûr, à la personnaliser pour en faire quelque chose de plus proche de votre situation et de vos sentiments : chaque relation est unique ! N’hésitez pas non plus à nous transmettre vos exemple de propres lettres d’amour, pour inspirer d’autres personnes dans cette même situation délicate qu’est l’amour à distance avec un conjoint soldat.

Si vous êtes en relation à distance avec un militaire, n’hésitez pas à lire nos conseils sur le sujet. Concilier amour et armée n’est pas facile, mais ce genre de petites attentions aide à aller plus loin, jour après jour, un pas après l’autre !

 

Exemple de lettre à son copain/sa copine dans l’armée

Mon amour, 

Depuis notre rencontre, jamais je n’ai regretté de t’avoir choisi, malgré les difficultés et la distance. Avant de te connaître, rien n’avait la même saveur : grâce à toi, je connais la valeur du temps. Et de tous les chemins au monde que j’aurais pu emprunter, de toutes les directions à prendre, je suis chaque jour un peu plus sûre que j’ai suivi la bonne. 

Je sais combien l’attente est longue, combien ton travail est dur, combien tout cela te pèse. L’armée n’est pas facile, je le sais bien, l’éloignement non plus. Sache que toute ta famille est unie derrière toi, et que toutes nos pensées vont vers toi à chaque instant. Grâce à toi, nous ne manquons de rien, ou plutôt, nous ne manquons que de toi. Nous sommes tous très fiers, moi la première, de ce que tu accomplis au quotidien. Fiers que malgré la distance tu réussisses à la fois en tant que militaire et en tant que père de famille.

La nuit, lorsque le ciel se fait noir et les étoiles brillantes, je me demande parfois ce que tu fais et où tu te trouves. Peut-être que toi aussi tu regardes le ciel à cet instant ? Cette pensée m’émeut toujours. J’aimerais être à tes côtés, pour pouvoir te soutenir et t’aimer sans distance. L’attente se fait longue, mais les sentiments éprouvés lorsque tu reviens de l’armée le temps d’une permission sont incomparables : alors, je me rends compte mieux que jamais combien j’aime tout de toi. Tout me manque : tes petits mots, tes gestes tendres, tes câlins et tes caresses, tes expressions, tes baisers aussi. Je sais que tout n’est que question de temps, et que tu finis toujours par nous revenir.

Je veux que tu saches que malgré la distance et les obstacles, tu pourras toujours compter sur moi : je serai forte pour toi. Même si tu ne me vois pas, je suis toujours à tes côtés, toujours auprès de toi. Lorsque je me plonge dans mes souvenirs, le monde autour de moi n’existe plus : il n’y a plus que toi, plus que nous deux, plus que l’amour. Je te retrouve chaque nuit dans mes rêves, et tu me manque à chaque réveil. Qui sait, peut-être qu’un jour, en ouvrant les yeux, je te découvrirai à côté de moi, et que tu ne partiras plus jamais. Et ce jour, je serai la plus heureuse des femmes. Je t’aime plus que tout.

Notre petite Mélanie pense fort à toi aussi, et je lui raconte tes exploits le soir venu. Elle en redemande toujours, et est très fière de son papa tu sais. Elle en parle à ses amis et à sa maîtresse avec des étoiles dans les yeux, c’est une pipelette ! Elle s’améliore en dessin aussi comme tu peux le voir : elle voulait absolument t’envoyer celui ci. Peut-être pourriez-vous prendre un peu de temps pour jouer ensemble à ton prochain retour ?

Reviens-nous sauf, je t’aime fort et nous avons besoin de toi,

Ta bien aimée

 

Et vous, avez-vous des extraits de lettre d’amour à votre partenaire militaire ? Ceux-ci pourraient aider d’autres personnes à trouver l’inspiration 🙂

 

Donnez-nous un coup de pouce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *