Comment récupérer son ex en relation à distance ?

Récupérer son ex  à distance est loin d’être chose facile, mais si vous l’aimez encore, alors essayer le tout pour le tout pour ne pas avoir de regrets est la bonne solution.  Comme tout le monde le sait, les relations à distance ont pour caractéristique d’être en général relativement compliquées. Mais lorsqu’il est question d’amour,  la difficulté et le challenge ne nous arrêtent pas, et c’est pour le mieux ! Voici tous nos meilleurs conseils pour récupérer votre ex malgré les kilomètres qui vous séparent.

Comment récupérer son ex à distance ?

Récupérer son ex, est-ce vraiment une bonne idée ?

Tout d’abord, êtes-vous bien sûr à 100% de vouloir le ou la récupérer ? Nous préférons poser la question directement, car autant vous prévenir, la mission dans laquelle vous êtes sur le point de vous engager s’avère périlleuse… et n’est pas forcément toujours pour le mieux ! Si vous connaissiez de nombreuses disputes dans votre relation, des crises de jalousie constantes ou subissiez la mauvaise humeur de votre partenaire, peut-être seriez-vous plus heureux sans lui/elle sur le long terme, une fois la tristesse et le sentiment d’amour passés (parce que oui, promis, ça passe un jour !).

Comprendre les raisons pour lesquelles vous aviez mis fin à votre relation à distance

Les mêmes causes amènent les mêmes effets. Vous aviez des raisons de rompre votre couple à distance, mais peut-être avez-vous évolué ? Remettez vous donc en question. Si vos caractères n’ont jamais fonctionné ensemble, il y a peu de chances que cela se soit miraculeusement amélioré

En revanche, si vous aviez stoppé votre relation parce que vous étiez trop jaloux pour accepter que votre moitié aille en soirées après les cours, peut-être avez-vous travaillé sur vous-même depuis et ne serez plus aussi possessif. Si vous savez que les problèmes qui existaient au moment de votre rupture ont été réglés, il vous sera peut-être possible de récupérer votre ex !

Récupérer son ex pour les bonnes raisons…

Tout d’abord, pourquoi voulez-vous récupérer cette personne ? C’est déjà là la première question à se poser. Si vous souhaitez récupérer votre ex, cela doit être parce qu’au fond de vous vous êtes persuadé(e) que cette personne en vaut la peine et que vous êtes prêt(e) à prendre le risque de souffrir ou d’être déçu(e) en essayant de la récupérer.

Ne prenez ce risque que si vous êtes vraiment sûr(e) à la fois dans votre tête, mais aussi dans votre cœur que cette personne en vaut la peine. Si vous avez le pressentiment  que vous remettre ensemble vous rendra malheureux/malheureuse, fuyez ! Des fois, les ruptures s’avèrent être des opportunités vous séparant de personnes qui vous poussaient vers le bas.

…et non pas par solitude

Parfois, c’est parce que l’on se sent extrêmement seul que l’on souhaite récupérer son ex en relation à distance, pour ne plus avoir à souffrir de la solitude. Dans ce cas de figure, il ne s’agit pas d’un terrain propice à une relation : souhaitez-vous récupérer la personne, ou juste ce qu’elle représentait pour vous (affection, compagnie lorsque vous êtes seul..) ?

Mieux vaut être seul que mal accompagné… et à choisir, autant être bien accompagné par d’autres ! Si cette personne n’était pas la bonne pour vous, si vous vous disputiez souvent ou si elle était toxique, ne cherchez pas à reconquérir votre ex. Faites plutôt le choix de vous entourer de meilleures personnes pour vous. Sortez, rencontrez des gens, faites vous des amis…

Petits cadeaux et surprises pour essayer de récupérer votre ex

Faites comprendre à votre ex qu’il/elle compte pour vous et vous importe. Appelez, envoyez des photos, envoyez des vidéos, faites-lui livrer à son domicile un petit cadeau surprise ou des lettres d’amour… Soyez inventif ! La distance est longue, ennuyeuse et pesante, soyez proches, joyeux et imprévisibles !

Vous ne serez jamais sûr(e) à 100% de faire revenir votre conjoint ou conjointe, mais si vous êtes amoureux de cette personne vous n’avez pas le droit de ne pas vous battre pour elle. Prouvez-lui que la distance n’est qu’un tout petit obstacle dans votre futur en commun, montrez-lui que cette distance n’est qu’un challenge inventé par Cupidon pour tester la grandeur de vos sentiments. Bref, mettez-lui une claque d’amour au visage pour faire renaître la flamme au fond de son cœur !

Ne harcelez pas votre ex, mais persévérez tant qu’il reste un espoir

Si vous souhaitez le ou la faire revenir malgré la distance, c’est que vous êtes persuadé(e) que l’amour entre vous deux est réciproque, et vous êtes persuadé(e) d’avoir encore une chance. L’espoir meurt en dernier et tant que cette petite voix dans votre cerveau vous pousse à tout donner pour récupérer votre ex vous devez l’écouter.

La chance appartient aux audacieux, n’ayez pas peur de tout essayer. L’une des plus grandes douleurs reste celle d’aimer une personne que nous ne pouvons pas avoir, alors s’il reste une chance, et même si elle est infime, vous devez tout faire pour la saisir. Si vous savez en revanche qu’il/elle ne vous aime plus, persévérer risque de s’avérer lourd et inutile…

Se faire une raison si votre ex ne veut pas renoncer à la rupture

Si malgré vos efforts pour le/la récupérer, votre ex repousse vos avances et est catégorique sur la fin de votre couple à distance, il est important de savoir rendre les armes et ne pas dépenser votre énergie et vos espoirs pour rien. Vous n’aurez alors pas d’autres choix que d’apprendre à accepter cette rupture et à aller de l’avant. N’oubliez jamais que même si vous l’aimez énormément, une relation se fait à deux. Si il/elle ne veut pas rester à vos côtés, vous ne pourrez pas l’y contraindre.

Ne refaites pas les erreurs qui ont mené à votre rupture

Si vous êtes prêts à tenter un nouveau départ, il est important que vous ne rencontriez pas à nouveau les mêmes problèmes. Utilisez les erreurs du passé et faites-en une force pour le futur.

En effet, chaque rupture a ses raisons et si vous avez rompu avec cette personne, ce n’est pas par hasard. Nous vous conseillons de parler avec votre ex de d’évoquer ensemble toutes les erreurs commises dans le passé. Il n’y a rien de mieux que de mettre les choses à plat et repartir de 0 sur des bases saines pour avancer. Être prêt à assumer, prêt à encaisser, prêt à pardonner. Voilà les 3 points que vous devez prendre en considération.

Si vous ne pouvez pas vous remettre en couple avec votre ex, tous ces apprentissages vous seront utiles lors de futures relations, à distance ou non. Devenez meilleur, non pas pour lui ou pour elle, mais pour vous avant tout. Comprenez vos problèmes et faites le nécessaire pour vous améliorer. Servez-vous de votre ancienne rupture comme d’un tremplin pour votre nouvelle relation

Ne pas ignorer votre rupture comme si elle n’avait jamais eu lieu

Récupérer son ex en relation à distance, ce n’est pas envoyer 10 messages et décider de tout recommencer comme si rien ne s’était passé. Cela serait une grave erreur.

Récupérer votre ex, c’est faire en sorte que ce qui vous a fait souffrir dans le passé ne vous fasse plus souffrir dans le futur. Utilisez les fautes commises comme une expérience accumulée. Vous avez essayé et vous avez échoué, c’est après tout une force incroyable! Et pour cause : maintenant vous connaissez la sensation de l’échec amoureux. Vous avez une longueur d’avance, vous devez vous en rendre compte !

Alors remettez les choses à plat puis foncez. Foncez, car la vie est courte et parce que le vrai amour ne se trouve qu’une seule fois. Faites-le, car si vous êtes prêt(e) à vous offrir une seconde chance, cela signifie que votre amour est fort. Foncez pour montrer à tous ceux qui pensent que c’est impossible que vous allez le faire ! Ne laissez pas la distance vous empêcher de le ou la récupérer.

Et vous, avez vous déjà connu une coupure dans votre relation à distance, avant de retourner avec votre ex ?

Donnez-nous un coup de pouce :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *