Première rencontre d’une relation virtuelle

La première visite lors d’une relation à distance a un caractère magique. Vous allez pouvoir retrouver votre partenaire, le toucher (oui oui, c’est dur à croire mais il est palpable), lui parler en face à face, et ne pas voir que son visage contrairement à un appel Skype : un véritable être de chair et de sang ! Mais cette première rencontre avec l’être aimé que l’on ne connaissait jusque là qu’à distance fait peur… à tort ! Démystifions donc cette étape si crainte

Guide de la première visite d’une relation à distance

L’angoisse de la première rencontre : normal en relation à distance !

La première rencontre de votre relation à distance aussi un moment de doutes et de craintes : notre moitié va-t-elle nous plaire comme elle nous plaît par message et par téléphone ? Va-t-on lui plaire également ? Vous entendrez-vous tout aussi bien en face à face avec votre amoureux qu’à distance ?

Autant de questions dont la réponse est donnée alors même que la personne descends du train ou de l’avion et vous rejoins sur le quai. A ce moment là, croyez moi, vous n’aurez plus peur de cette première rencontre, et tous les efforts que vous avez faits pour vous voir ( convaincre vos parents si vous êtes ado, économiser pour le voyage… ) en auront valu amplement la peine !

Première rencontre et confusion générale

Vous serez peut-être confus au début et ne saurez pas quoi dire ou quoi faire.  il est important de vous laisser du temps pour vous découvrir. Après tout une première rencontre ne se détermine pas les premières minutes, et même si vous vous connaissez déjà bien, vous apprendrez énormément de la personne dans les premiers instants,  et ceux qui s’ensuivent.

N’attendez pas trop non plus de la personne que vous allez retrouver.  N’oubliez pas qu’elle aussi sera très stressée, et pourrait bien avoir du mal à trouver ses traces au début de votre conversation !  il est donc important d’essayer de la mettre à l’aise, surtout si vous la savez timide

La première visite, une étape clé de l’amour à distance

Dans tous les cas il s’agira d’un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie. La première rencontre en relation à distance et un moment à chérir et à conserver précieusement dans sa mémoire.

N’oublie pas de prendre une photo de ces précieux instants ! Qui sait, peut-être cette première photo se situera-t-elle sur la première page de votre album photo commun dans votre vie future. Et puis, vous avez sûrement des amis curieux qui seront ravis de savoir qui est votre mystérieux/se copain/copine…

Faire une bonne première impression durant la rencontre

On a forcément envie de faire la meilleure impression possible lors de sa première rencontre en relation à distance.  Un conseil : soyez naturel ! Ne vous habillez pas sur votre 31 si vous êtes débraillés le reste du temps. Bien sûr un petit effort de style ne fait pas de mal,  mais il ne faut pas non plus se déguiser. N’abusez pas du maquillage ou des artifices.

Restez aussi naturel dans votre façon d’être :  n’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, et gardez le même caractère qu’en temps normal. Après tout c’est le caractère que votre partenaire a appris à aimer !

Amour virtuel, vrais sentiments

Ne vous mettez donc pas trop la pression pour cette première rencontre.  Vous n’avez pas besoin de faire une activité exceptionnelle : vous voir en vrai, ça sera déjà assez exceptionnel comme ça,  quoique vous fassiez ! Plutôt qu’un saut en parachute, faites donc des activités tranquilles. Allez vous promener en ville, ou rendez-vous chez vous partager un copieux petit-déjeuner après le voyage. Et votre amour, “virtuel” au départ, ne tardera pas à refaire surface.

Et vous, avez-vous eu peur de rencontrer votre partenaire pour la première fois ? Comment s’est déroulée votre rencontre ?

Donnez-nous un coup de pouce :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *