Organiser de belles retrouvailles en relation à distance : plan, idées, budget…

Vous aurez beau trouver des moyens de supporter la distance qui vous sépare de l’être aimé, votre moitié vous manquera toujours. Heureusement, même si vous ne pouvez pas encore vous permettre de vivre au même endroit pour une raison ou une autre (emploi, études…), il est possible de se retrouver régulièrement de façon ponctuelle lors de visites chez sa moitié ! Alors à quoi vous attendre pour vos retrouvailles ? Comment les organiser ? Voici quelques conseils :

Préparer de belles retrouvailles en couple à distance

La distance, une situation temporaire

Plus l’amour est grand avant la séparation momentanée, plus la distance entre les partenaires peut être douloureuse. Pour autant, cette situation ne devrait pas systématiquement conduire à la rupture ni à des difficultés trop importantes, et se voir régulièrement permet de ne pas craquer et de tenir dans sa relation à distance.

Les retrouvailles entre amoureux sont d’une efficacité redoutable pour vous rapprocher, et seront sources de souvenirs magiques dont vous vous souviendrez encore dans des années. Essayez donc de vous le permettre, ne serait-ce qu’une fois par an. Pendant ou après votre relation à distance, ces visites auprès de l’être aimé vont vous apporter un réconfort particulier. Alors, comment bien préparer vos retrouvailles avec votre copain/copine à distance ?

Ce qu’il faut savoir sur les retrouvailles en amoureux

Toute relation à distance a ses moments de tristesse. Lesquels peuvent rapidement démotiver l’un ou l’autre. Mais, si vous vous battez malgré cette distance, vous envisagez alors de raviver et préserver la flamme de votre amour. Pour y arriver, planifier des retrouvailles avec votre partenaire est une idée géniale.

D’abord, parce qu’un couple qui se rencontre après de longs moments d’absence ne se sentira plus seul. C’est une issue qui offre à chacun des partenaires, la joie d’être aimé(e) et de compter pour l’autre. Le contact physique va alors réduire et même dissiper les sensations de manque longtemps éprouvées.

Ensuite, les retrouvailles en amoureux sont un excellent moyen pour vivre des expériences vivantes et se faire des confidences. Vous devriez savoir qu’il peut être difficile de révéler des vérités à distance. Ainsi, profitant des retrouvailles, vous aurez tous les deux le privilège de changer d’air, de faire de belles découvertes ensemble et surtout, de passer du temps en couple. Et dans le cas de relation longues distances, vous pourrez même découvrir un nouveau pays, peut-être à l’autre bout du monde !

D’un autre côté, il ne faut pas oublier l’impact positif sur vos projets d’avenir. Grâce aux retrouvailles en amoureux, vos idées sur la planification future du couple seront encore plus réalistes. Vous sortirez de l’idéalisation qui dominait vos discussions sur Internet pour enfin toucher du doigt ce qui convient aux goûts de l’un et de l’autre.

Autrement dit, organiser des retrouvailles en amoureux, notamment dans une relation à distance, peut être comparable à une bouffée d’oxygène. Car, ce sont ces retrouvailles qui raffermissent la confiance mutuelle entre les partenaires et la foi en leur épanouissement futur.

retrouvailles

 

Comment organiser des retrouvailles intéressantes dans une relation à distance ?

Maintenant que vous percevez une partie de la splendeur des retrouvailles, il ne reste qu’à vous approprier les meilleures astuces pour une préparation réussie.

Organiser de belles retrouvailles dans une relation à distance requiert un état d’esprit serein et surtout enthousiaste. Il est vrai qu’après tout ce temps de séparation, vous serez quelque peu perplexe sur ce qui est de la posture à adopter pour le bonheur de votre moitié. Mais, vous ne devriez pas stresser. Après tout, ce ne sont rien d’autres que des vacances en très bonne compagnie !

Il/elle souhaite vous rencontrer à nouveau en raison de son amour pour vous. Il/elle ne s’imagine certainement pas vivre sans vous. Alors, êtes-vous prêt à revoir votre moitié ? Voici comment vous y prendre, selon que vous choisissez de le faire par surprise ou de planifier cette visite à deux.

 

Organiser des retrouvailles à deux

Les retrouvailles sont le plus souvent organisées ensemble par les deux partenaires dans la relation à distance. Pour réussir à organiser un beau séjour à deux, voici quelques points à ne pas négliger.

  • Choisir la date de rencontre : tout devra partir d’un compromis entre les deux partenaires, puisque la disponibilité de l’un peut ne pas convenir à celle de l’autre. Pensez par exemple prendre rien que pour vous, un week-end romantique et bien achalandé.
  • Choisir le lieu le plus convenable : l’autre avantage des retrouvailles consensuelles, c’est la latitude dont disposent les deux partenaires à déterminer leur lieu de rendez-vous. Vous pourriez choisir un endroit exotique, une destination paisible, favorable pour profiter du temps à deux. Ou simplement vous rendre l’un chez l’autre, moins cher et tout aussi sympa !
  • Etablir un planning : vous n’êtes pas obligés de rester à un seul et même endroit. Il n’y a pas de mal à étendre vos retrouvailles à plusieurs points de repères, quitte à vivre des expériences plus vivantes et pratiques en compagnie de l’être aimé. Après tout, il y a longtemps que vous ne vous êtes pas vus. Profitez-en au maximum, offrez-vous de belles vacances ensemble !
  • Être au meilleur de soi-même : il est bien de se retrouver entre amoureux de temps en temps, parce qu’il y a plein de choses à se dire. C’est le moment idéal pour discuter, sans fâcher l’autre. Priorisez donc une communication pacifique et sympathique pendant vos retrouvailles. Ainsi, chacun se sentira en confiance, puis vos projections sur le futur en connaîtront des retombées positives.

 

Organiser des retrouvailles “surprises”

Les retrouvailles surprises sont spectaculaires ! Avant d’adopter cette solution, soyez sûr(e) que votre surprise plaira à votre partenaire. Le cas échéant, il vaudrait mieux ne même pas y penser. Puisque l’objectif des retrouvailles est, avant tout, de rendre heureux son ou sa partenaire.

  • Prenez votre temps : ne précipitez rien. Réfléchissez à comment vous pourriez surprendre votre partenaire en débarquant chez lui alors qu’il se situe à plusieurs kilomètres de vous. Pour ne pas éveiller ses soupçons et gâcher l’effet de surprise, votre stratégie devra rester discrète.
  • Déterminez le bon moment : pour y arriver, il faut préalablement que vous ayez l’habitude de bien discuter avec votre partenaire. Imprégnez-vous de son emploi du temps afin de déterminer la meilleure date favorable à vos retrouvailles surprises. Si vous parcourez 1000 kilomètres pour retrouver votre chéri(e) avant de vous rendre compte qu’il/elle n’est pas chez elle pendant 3 jours, c’est vous qui serez surpris… pareil si votre partenaire a un gros examen le lendemain et ne peut pas vous allouer son temps
  • Surprenez votre partenaire : félicitations, vous avez réussi à vous rendre dans sa région et même dans son quartier. Maintenant, veillez à le surprendre de la plus belle des manières et avec tout votre naturel. Pourquoi ne pas mettre des amis ou des membres de sa famille dans la combine pour que ceux-ci rendent les choses encore plus spectaculaires ?

Se revoir : une visite source d’émotions et de souvenirs

Vous l’aurez compris, dans une relation à distance, les retrouvailles sont presque comparables au saint Graal. C’est un événement tellement précieux qu’il est susceptible de générer des sensations de peur et de stress pendant que vous l’organisez. Qu’à cela ne tienne !

Quand vous y mettez du cœur, un peu d’imagination et du naturel, il est facile d’en revenir totalement comblé(e). Il suffit d’apprendre à connaître et à partager vos goûts entre partenaires. C’est comme cela que vous parviendrez à impressionner l’autre pendant vos retrouvailles, qu’elles soient organisées à deux ou non.

Attention à ne pas avoir trop d’attentes pour ces retrouvailles

Bien sûr comme on se voit rarement on a envie de tout faire, mais en vérité il est important de garder du temps où… ne rien faire.  Cela vous permettra de passer du temps tranquilles tous les deux, pour vous reposer,  regarder des séries, prendre le temps d’être ensemble.

En relation à distance cet aspect des retrouvailles est également très important : c’est-ce qui vous permettra de vous sentir “en relation normale”comme si vous ne viviez jamais séparés. plutôt que de tout planifier à l’heure près, laissez donc un peu de place aux aléas. Le séjour n’en sera que meilleur !

 

budget-relation

 

Retrouvailles et relations longue distance : un budget à prendre en compte

Bien sûr, vivre d’amour et d’eau fraîche ne suffit (malheureusement) pas. Lorsque notre copain ou copine vit à grande distance de nous,  à 1000, 5000 ou 10000 kilomètres, cela peut vite représenter une somme conséquente ! Pour établir le budget de ces retrouvailles avec votre amour à distance,  voici quelques points à prendre en compte :

 

  • Partager les frais : Même si tout le monde n’est pas confortable à l’idée de parler d’argent,  il serait important de le faire entre vous pour pouvoir vous partager les frais de façon adaptée.
  • Discuter de problèmes éventuels : De la même façon, si votre situation financière et délicate en ce moment, exprimez le à votre partenaire plutôt que de vous endetter ou de décliner le voyage pour de faux prétextes
  • Réservez vos billets au plus tôt : les prix grimpent très rapidement dans le domaine des voyages…  faites donc toutes vos réservations bien à l’avance. Cela signifie à la fois les transports (sur-place également : peut-être a-t-il besoin de ticket de métro,  de bus…), réservez la chambre d’hôtel ou le AirBnb s’il y en a, les différents événements vous pourriez vous rendre ( concert, activité sur réservation comme certaines visites…)
  • N’oubliez pas de poser vos congés ou de vous assurer de la date de vos vacances pour éviter tout désagrément  ou toute mauvaise surprise par la suite !
  • Pensez aussi à tous les frais annexes de la vie de tous les jours ( nourriture, argent de côté pour aller au restaurant ou acheter des souvenirs)
  • Prévoyez si nécessaire un échange de devise, par exemple de l’euro vers le dollar. Vérifiez auprès de votre banque que vous pouvez retirer de l’argent dans un autre pays.

Traverser les océans en avion pour retrouver sa moitié est une sacrée aventure,  mais ça ne s’improvise pas ! Pour le faire dans les meilleures conditions possibles et partir sans tracas,  prenez donc j’ai le temps de faire le point. Vous serez parfaitement organisés pour vos retrouvailles après tout ce temps à distance de votre amour.

 

Premières retrouvailles en relation à distance

Première visite auprès de lui/elle ? S’il s’agit de vos premières retrouvailles depuis le début de votre couple à distance, ce moment est d’autant plus particulier. Peut-être arpentez vous le web  à la recherche de conseils tant cette première fois que vous allez voir votre copain/copine à distance vous stresse.

Ne vous en faites pas : il s’agirait à coup sûr d’un merveilleux moment, que vous soyez préparés ou pas.  Alors planifiez ce que vous pouvez planifier, et pour le reste, laissez-vous porter ! J’avais moi aussi des questions plein la tête lors de mes premières retrouvailles alors que j’étais en couple à distance. Nous vous avons donc préparé cet article spécialement sur le sujet,  pour tarir un peu ces craintes 😉

 

Et vous, quand retrouverez-vous votre moitié ? Comment s’est passé la première fois que vous vous êtes vus en vrai ?

Donnez-nous un coup de pouce :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *