Comment savoir s’il/elle m’aime vraiment en Relation à Distance?

Le cœur a ses raisons que la raison ignore comme on l’entend souvent… Le problème, c’est que bien que très puissant, il arrive que cet amour soit rongé par la distance et que le cœur ne finisse par ne plus supporter les kilomètres qui vous séparent. Il est facile de voir si quelqu’un vous aime lorsque vous partagez des moments ensemble. La gestuelle, l’attitude, le regard et bien d’autres critères peuvent être analysés afin de comprendre très rapidement ce qu’il se passe dans la tête de votre moitié. Mais dans une relation à distance, comment savoir si l’amour est toujours aussi fort et vraiment réciproque ? Comment savoir s’il est sincère ? On en vient parfois à se poser ces questions sur son copain ou sa copine. Nous allons essayer de vous éclairer à travers cet article.

Est-ce qu’il/elle m’aime sincèrement malgré la distance ? Les clés pour le savoir

Mon copain/ma copine est distant(e), ne me parle plus. Qu’en penser ?

Avec le temps qui passe, il arrive parfois que l’on commence à sentir son ou sa partenaire de plus en plus distant(e). Moins de messages, moins d’appels, moins de moments complices… On a le sentiment que quelque chose ne va pas. La pire réaction dans cette situation, c’est de se dire « ça va lui passer » et d’attendre sans rien faire. Si vous sentez que le comportement de votre partenaire change et que votre moitié commence à s’éloigner, vous devez directement réagir en jouant la carte de l’honnêteté ! 

Que ce soit par message, appel vidéo ou téléphonique, vous devez expliquer calmement à votre partenaire qu’il ou elle semble être de plus en plus distant(e) et que vous commencez à vous poser des questions par rapport à ses sentiments. En se disant tout cela de manière calme, douce, et avec intelligence, votre partenaire risque fortement de se confier et de vous expliquer ce qui ne va pas (si quelque chose ne va pas). Manque d’attention, frustration sexuelle, besoin de tendresse, lassitude liée à la situation, de nombreux facteurs peuvent faire que votre partenaire est de plus en plus froid(e). Votre mission sera donc de faire le point ensemble, voir où en est votre amour, et essayer si besoin de trouver une manière de relancer la flamme. Même à distance, la parole est sûrement le meilleur moyen de savoir s’il ou elle vous aime vraiment.

 

“Je doute de mon partenaire, m’aime-t-il ?” : réfléchir aux raisons de cette crainte

Dans certaines situations, vous aurez beau parler et faire le point avec votre âme-sœur, vous risquez de ne pas toujours être totalement satisfait(e) de ses réponses et continuerez à vous questionner de par son comportement qui vous paraît de plus en plus suspect… Mais ne tirez surtout pas de conclusions hâtives. Au lieu de ça, essayez de décrire rationnellement les raisons qui vous poussent à penser que votre partenaire n’éprouve plus d’amour pour vous.

Parmi celles-ci, quelques cas à surveiller particulièrement en relation à distance .
Mon copain/ma copine :

  • me parle mal
  • est froid(e) ou distant(e) dernièrement
  • me ment souvent
  • est agressif(ve)
  • me manque de respect
  • ne fait pas d’effort
  • me rabaisse constamment

Si certains de ces signes vous parlent, vous avez peut-être raison de douter de ses sentiments. Il est donc important d’en parler pour améliorer votre couple à distance.

Communiquer ses ressentis au lieu de supposer : essentiel en amour à distance

Utilisez les moyens à votre disposition pour essayer d’en savoir plus sur ce qu’il ou elle pense. A commencer par… lui en parler. La plupart du temps, il s’agit de simples malentendus qui rendent la relation difficile.

Peut-être votre copain/copine est-il/elle dans une période stressante, et ne peut pas se permettre de passer autant de temps avec vous que d’habitude en cause d’une charge de travail élevée ou de problèmes dans sa vie de famille par exemple. Cela ne veut pas dire qu’il/elle ne vous aime plus ! Simplement que votre partenaire a déjà trop à penser, et que cela influe sur votre relation de couple à distance

 

Peur qu’il/elle me trompe et ne m’aime plus : comment savoir ?

Se poser la question « Est-ce qu’il m’aime vraiment ? », c’est généralement se poser indirectement la question « Est-ce qu’il ne se rapproche pas de quelqu’un d’autre ? ». La relation à distance est une aventure dans laquelle chacun se doit d’être très fort et tout le monde n’est pas toujours capable de résister aux diverses tentations de la vie.

Pour être sûr(e) qu’il ou elle vous aime vraiment, vous pouvez éventuellement chercher à en savoir plus sur les personnes qu’ils ou elle côtoie. Pour cela, les réseaux sociaux sont généralement votre meilleur allié. Cette pratique peut s’apparenter à de l’espionnage, et nous la déconseillons. Mais si vous avez d’ores et déjà des raisons de penser que votre partenaire à distance ne vous aime plus, vous n’avez pas à avoir honte. La relation à distance repose sur la confiance, mais il n’y a rien de mal à faire quelques recherches si vous sentez que votre moitié est de plus en plus froide. Observez ses nouvelles fréquentations, les personnes avec qui il ou elle s’affiche, et surtout la façon dont il ou elle répond à vos messages.

Tout est à prendre en considération, et si votre âme-sœur vous aime vraiment, elle doit être en mesure de répondre clairement à toutes les questions que vous lui posez. Sans tomber dans des délires paranoïaques ni dans des crises de jalousie insensées, vous êtes en droit de chercher à en savoir plus et utiliser les moyens à votre disposition pour trouver des réponses à vos questions. Voici un article plus complet pour essayer de déterminer s’il/elle vous trompe.

 

S’aimer à distance commence par… des preuves d’amour

A partir du moment où vous commencez à remettre en question la sincérité des sentiments qu’a pour vous votre partenaire, c’est que votre partenaire ne vous montre pas suffisamment qu’il vous aime. S’il ne vous montre pas suffisamment qu’il vous aime, il ou elle est également coupable et se doit donc de vous rassurer, et d’être honnête. Dans une relation à distance, montrer et prouver son amour est plus important que tout. Faites aussi le point avec vous-même : donnez-vous, vous aussi, assez de preuves d’amour à votre moitié au quotidien ?

En amour à distance, “Confiance” est le maître mot 

En résumé, soyons honnêtes, vous ne pourrez jamais être 100% sûr(e) qu’il ou elle vous aime réellement, c’est bien là le principe de l’amour. Encore une fois, confiance est le maître mot. Cependant, vous ne devez pas hésiter à poser les questions qui fâchent si vous commencez à sentir que votre partenaire prend de la distance. Vous ne devez pas non plus hésiter à utiliser les moyens à votre disposition pour essayer d’en savoir plus si les réponses ne vous ont pas convaincu. Cherchez toujours à comprendre, et à communiquer, tout en gardant le bon équilibre pour ne pas tomber dans l’excès.

 

Et vous, quelles sont les petites choses qui vous font dire qu’il/elle vous aime… ou que vous avez raison d’en douter ?

Donnez-nous un coup de pouce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *