« Je me lasse » : 4 conseils pour éviter l’ennui en relation à distance

Même en s’aimant, la routine finit par s’installer, et peut affecter un couple très fortement en peu de temps. Monotonie et amour ne font pas bon ménage ! Nos conseils pour relancer votre couple avant que celui-ci ne risque de sombrer.

Ennui en relation à distance : se libérer de la routine

La monotonie, problème commun en couple à distance

L’amour, même si vous êtes éloignés, existe. La distance ne pose aucun souci, en suivant toutefois quelques règles importantes, et ce, même si un continent vous sépare. Les problèmes les plus souvent rencontrés en relation à distance sont la monotonie de votre relation et le manque de votre partenaire. Ces deux éléments affaiblissent votre relation. Ne les laissez pas faire ! Ne vous dites pas « je m’ennuie dans ma relation à distance » les bras croisés, et faites des actions pour améliorer la situation. Chaque pas peut avoir un impact positif sur votre couple !

Ne pas se sentir seul quand on est seul

Même si cela peut vous sembler étrange, pour ne pas vous ennuyer en couple à distance, vous ne devez avant tout ne pas vous ennuyer seul ! Pour y parvenir, élargissez vos domaines d’activité. Trouvez des occupations qui vous permettent de vous évader de la sphère de votre relation. Ayez de nombreuses activités dans votre vie de tous les jours.

Intéressez-vous au cinéma, aux musées, découvrez de nouveaux lieux dans votre ville ou pratiquez un sport, par exemple. N’arrêtez pas de vivre en l’absence de votre âme-sœur ! Sinon, c’est votre routine personnelle qui risque de vous poser problème.

« Je ne sais pas de quoi parler en relation à distance »

Il s’agit d’un problème commun : les moments de blancs dans les discussions en couple à distance !

Parmi les effets positifs de ce travail sur soi, il sera possible d’engager plus facilement la conversation avec votre partenaire lorsque vous discutez. Si vous avez un tas de choses à raconter, ce sera beaucoup plus naturel et agréable. Il n’y a rien de pire que de ne pas savoir quoi dire en relation à distance !Si votre partenaire voit que vous êtes épanoui(e), il sera rassuré et vous vivrez pleinement votre romance.

Pensez à vos retrouvailles

Planifiez ensemble vos retrouvailles. Si vous avez un but commun, d’une part, le temps passera plus vite et d’autre part, vous serez trop occupés à vous organiser pour vous ennuyer ! Il arrive trop souvent que les couples de longues distances oublient de prévoir leurs retrouvailles et passent à côté de moment de complicité intense.

Définissez où vous souhaitez vous retrouver et décidez, qui de Monsieur ou Madame accueillera l’autre dans son cocon. Choisissez aussi une date. Il est primordial de savoir quand vous allez vous revoir, car l’impatience ne fera qu’augmenter en s’approchant de l’échéance. Et le désir aussi.

La seule différence entre un rêve et un objectif, c’est une date

Pourquoi pas, le temps d’un week-end romantique ou carrément des vacances, pour profiter ensemble de l’instant présent. Attention toutefois à ne pas tout prévoir. Vous risquez de vous fatiguer rapidement et de passer à côté de l’essentiel, votre partenaire. Une occasion importante de se câliner et de faire le plein d’amour avant le départ.

Restez attentif à votre partenaire

Communiquer est sans conteste l’élément primordial de votre relation à distance. Vous devez rester en contact au moins un peu tous les jours. Il est nécessaire de pouvoir prendre des nouvelles de l’autre, faire le point sur sa journée ou de raconter un évènement marquant. Appelez-vous !

Que ce soit des appels programmés ou des appels surprises, la voix de votre partenaire vous sera bénéfique. Idéalement, ayez une conversation vidéo : il est toujours plus agréable de voir sa moitié.

Entretenez la flamme pour éviter la routine en relation à distance

Gardez aussi l’habitude de prêter une attention particulière à vous-même. Avoir un esprit de séduction pour votre partenaire peut être important pour faire vivre votre couple (bien habillé, coiffé, maquillé, etc.). Inutile de le faire à chaque fois que vous vous voyez, mais il est toujours agréable de se sentir désiré.

N’hésitez pas, quand vous en ressentez le besoin, d’envoyer un SMS, même en pleine journée, avec une blague ou une anecdote. Voire même, si vous voulez pimenter votre relation et entretenir la flamme, pourquoi ne pas envoyer un sexto ?

Activités pour couple à distance : les mêmes qu’en couple classique !

Pour ne pas vous lasser en relation à distance et sombrer dans l’ennui, ne vous limitez pas non plus à un simple appel visuel ou vocal, faites des activités ensemble. Sous prétexte que vous êtes éloignés, vous pensez ne pas vivre comme un couple normal ? Détrompez-vous !

Sortez de l’ordinaire, par exemple :

  • regardez un film ensemble,
  • dînez avec votre moitié,
  • ou écoutez de la musique à deux.

L’imagination est votre seule limite.

 

Le manque et l’ennui : deux facteurs très liés

Parfois, la lassitude du quotidien pèse sur vos épaules et le manque se fait réellement sentir. Vous aimeriez vous retrouver le temps d’un câlin. Tous les couples passent par des moments difficiles, mais vous devez y faire face, quoi qu’il arrive. Ce n’est en rien une fatalité et vaincre l’ennui n’est qu’une épreuve, qu’un problème temporaire à régler.

Vivez au maximum votre relation et surprenez-vous

Vous pouvez même entretenir la passion, en faisant des surprises à votre partenaire. Imaginez sa tête quand il/elle recevra votre lettre d’amour ou un bouquet de fleurs… Malgré la distance, faites-vous des cadeaux, car prendre le temps de penser à l’autre est vital.

En parlant de surprise, essayez de surprendre votre partenaire, en allant directement le rejoindre sans lui en faire part. Vous n’avez plus qu’à admirer sa réaction quand il/elle vous verra ! Le bonheur sera si intense et mémorable que ce sera magique. C’est exactement ça, l’amour.

 

Et vous, comment combattez-vous l’ennui et la monotonie dans votre relation à distance ?

Donnez-nous un coup de pouce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *