15 Idées d’Activités originales et drôles en Couple à distance

Le ciment d’un couple, c’est l’amour, la confiance, la complicité, la tendresse… Mais également le fait de pouvoir vivre jours après jours de bons moments ensemble. La vie est courte et elle peut s’arrêter à tout instant, il est important de prendre conscience de cela et d’essayer de profiter au maximum de sa moitié, à travers des instants complices et des activités amusantes et originales. Facile d’aller au cinéma, boire un verre, marcher au bord de l’eau ou encore aller à l’opéra lorsque l’on habite dans la même ville que son compagnon ou sa compagne. Mais comment faire lorsque l’on partage avec son âme-sœur une relation à distance ?

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques idées d’activités de couple réalisables à distance, qui nous l’espérons pourront mettre encore un peu plus de piquant dans votre vie de couple et si besoin faire renaître encore un peu plus fort la flamme entre vos cœurs !

Nos meilleures idées d’activités pouvant être réalisées par un couple en relation à distance

Les expéditions de cadeaux surprise et le « Unboxing »

Sur le papier, cela n’est pas vraiment une activité de couple à distance en commun, mais avec un peu de malice cela peut le devenir. Vous aimez les surprises ? Vous allez adorer ce jeu. L’idée est simple, il vous suffit de faire expédier un cadeau secret au domicile de votre conjoint(e). Ce dernier fera de son côté la même chose en faisant livrer un petit cadeau jusqu’à vous.

Une fois les paquets réceptionnés, vous n’aurez plus qu’à faire un appel vidéo avec votre moitié et déballer vos colis l’un et l’autre en direct live. Si vous avez fait preuve d’imagination au moment de l’achat (internet est votre meilleur allié pour cela) cet unboxing risque d’être un bon moment de complicité avec potentiellement une longue et franche rigolade !

Petit détail également, le but des unboxings de colis pour couples à distance n’est pas réellement d’offrir un cadeau cher mais plutôt plusieurs petites choses drôles et bon marché. Plus la surprise est forte et l’objet improbable, plus le moment sera drôle !

 

Le cooking challenge, qui sera le pire cuisinier ?

Vous êtes mauvais(e) en cuisine ? Pas de panique, plus la différence de niveau est importante entre les deux âme-sœurs, plus le résultat sera drôle. L’idée du cooking challenge (challenge de cuisine en anglais) consiste tout simplement à cuisiner chacun un même plat à distance puis à comparer en photo ou vidéo le résultat final. Même si cuisiner n’est pas votre loisir de prédilection, ni même un passe-temps que vous affectionnez, peut-être que cela vous donnera justement le goût d’essayer plus souvent !

Mettez-vous d’accord sur une recette de cuisine trouvée sur internet qui vous est totalement inconnue à tous les deux, et laissez-vous un délais d’une ou deux heures à chacun(e) pour cuisiner. Une fois le délais imparti dépassé, vous pouvez vous téléphoner en live vidéo, et comparer le résultat de chacun. Faites-nous confiance, plus vous êtes nuls en cuisine, plus l’appel vidéo final sera marrant !

Les jeux de couple en ligne : coéquipiers solidaires ou ennemis sans scrupule ?

De nos jours, les jeux en ligne, ce n’est pas ce qui manque ! Pour garder le contact avec votre partenaire loin de vous, vous pouvez simplement décider de jouer à ces jeux. Le soir venu, quoi de plus beau que de passer du temps à tester vos compétences en la matière. Pas besoin d’être un grand gamer dans l’âme pour apprécier d’affronter votre partenaire sur des petits jeux simples à prendre en main… en coopération ou l’un contre l’autre !

Par exemple… Vous ne pouvez pas encore faire construire une maison et vivre ensemble ? Pas de soucis, vous pouvez vous retrouver sur un jeu vidéo en ligne et commencer de nouveaux projets virtuels conjointement. Que ce soit sur smartphone, tablette ou console vidéo, vous pourrez jouer à de nombreux jeux divers et variés. Aventure, fantastique, stratégie de guerre, sport, jeux sexuels, combat, quizz… Des milliers de jeux sont disponibles sur le marché. Que ce soit pour apprendre à mieux vous connaître, vous entraider avec amour ou vous faire la guerre avec passion, vous trouverez à coup sûr un moyen de vous amuser en ligne avec votre moitié.

Attention cependant, si l’un ou l’autre est mauvais(e) perdant(e), ces moments de complicités peuvent parfois virer au cauchemar… Choisissez-donc le jeu vidéo adapté à vos tempéraments !

 

Se poser des questions l’un sur l’autre

Même s’il s’agit d’une des activités de couple à distance les plus communes, nous nous devions de l’évoquer. Afin de mieux connaître votre partenaire, posez-lui des questions le concernant.

Vous pouvez par exemple établir une liste d’une vingtaine de questions que vous lui enverrez via message… ou pourrez poser de vive voix au téléphone. Tous deux, vous vous poserez le même nombre de questions et dès que vous avez les réponses, vous les commentez. Ne voulez-vous pas en savoir davantage sur ses expériences de vie ? Sur ses préférences et ses goûts ? Ses réactions dans diverses situations ? Et bien, voilà une activité qui vous permet d’avoir la réponse à toutes ces questions quand bien même vous menez une relation à distance.

Faire du shopping ensemble, même de loin !

Tous deux, vous aimez faire les boutiques et vous pensez que vous pourriez le faire uniquement si vous étiez ensemble ? Détrompez-vous ! Vous pouvez également le faire tout en restant à distance.

Grâce à Internet, faites vos shopping en ligne. Comment ? En vous rendant sur un site e-commerce et en explorant divers produits ensemble. Donnez vos avis par rapport aux produits que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas. La magie des algorithmes fait en sorte qu’on finit souvent par tomber sur des articles plus improbables les uns que les autres… avec un bon fou rire à la clé !

Vous pouvez ainsi vous challenger pour savoir qui le premier trouvera l’article le plus bizarre, le plus étonnant ou au contraire le plus utile. Cette activité vous sera également d’une grande aide pour les idées cadeau.

 

Suivre une émission ou regarder un film ensemble

Pour casser un peu la routine dans votre relation et effacer la distance, vous pouvez regarder un film simultanément. En effet, cela est très amusant et vous permet de partager un tant soit peu vos avis. Bon nombre de couples menant une relation à distance l’ont d’ailleurs compris et n’hésitent donc pas à regarder un même film au même moment. Certains s’envoient leurs commentaires par sms, mais rien ne vaut le fait de s’appeler au téléphone en même temps : vous vous surprendrez à rire à gorge déployée en même temps que votre moitié, et à tiquer ou réagir aux mêmes moments du film !

Alors, cherchez un film qui vous intéresse tous les deux et suivez-le simultanément. Pour cela, vous pouvez par exemple synchroniser Youtube ou Netflix en quelques clics. Vous pouvez également regarder au même moment le même programme télé. L’avantage de cette activité de couple à distance est qu’elle ne nécessite sans doute rien que vous n’ayez pas déjà. Vous pouvez même en faire de même pour l’écoute de la musique ou de la radio ! Une activité qui vous aidera particulièrement si vous vous sentez seul(e) sans votre partenaire.

Chanter ensemble : vos voisins sont-ils prêts pour subir un Karaoké ?

Pour les partenaires qui aiment chanter, cette activité en relation à distance garantit un agréable instant de rires et de fausses notes. De nos jours, il existe plusieurs applications et sites permettant de jouer de la musique ou de chanter, quelle que soit la distance. Mais à vrai dire, un simple téléphone suffit très bien ! Enregistrez-vous en mode karaoké en train de chanter ou passez un simple appel et partagez cela avec votre moitié pour passer une agréable soirée avec elle.

Programmer vos prochaines retrouvailles

Si vous envisagez de vous voir très prochainement, commencez déjà par programmer ces retrouvailles. Cela vous redonnera de l’espoir, et vous permettra de vous investir encore un peu plus dans votre couple. Ensemble, faites vos réservations en ligne, et faites des recherches sur Internet pour en savoir davantage sur la région, ses atouts, la saison idéale pour partir, les prix des vols en avion… Réfléchissez aussi aux différentes activités que vous pourrez faire sur place. Votre relation à distance n’est en effet pas toujours à distance, et mieux vos retrouvailles seront planifiées, plus vous en profiterez !

 

Se lancer des énigmes, l’activité cérébrale qu’on adore ou qu’on déteste

Rien ne vaut une bonne énigme pour avoir l’esprit tourmenté jusqu’à sa résolution ! Envoyez une énigme à votre partenaire et laissez-lui le temps de la résoudre avant la fin de la journée. Le soir sera l’heure du bilan : votre partenaire a-t-il/elle trouvé la solution ? Ou y -t-il un gage à la clé… ? Vous pouvez réaliser cette activité originale à tour de rôle, et voir qui de vous deux sera le meilleur à ce jeu !

Organiser un rendez-vous en amoureux à distance

Même une relation à distance a besoin de ses instants de romantisme. Par moment, organisez pourquoi pas un rendez-vous en amoureux via Skype ou Whatsapp en visio. Si vous vous demandez comment cela peut se faire, sachez que c’est comme dans tout couple réel après tout, puisque vous serez en tête à tête… par écran interposé seulement.

Donnez rendez-vous à votre moitié et mettez une tenue sexy. Même si cette activité ne semble pas naturelle au premier abord, elle est effectuée par plus d’un couple à distance. Dans une bonne ambiance, dînez ensemble ou suivez un film romantique. Tout ce qui manque, c’est le contact physique !

 

Tenir un journal intime ensemble

Créez un journal intime en ligne ou physique dans laquelle vous noterez chaque soir tout ce que vous aurez fait dans la journée. N’oubliez pas non plus de l’alimenter de photos, d’anecdotes, de dessins, et de petits souvenirs (tickets de train, billets de cinéma…). Le tout est de le faire régulièrement, même lorsque vous pendez que votre journée n’était pas si intéressante que ça. Quelques mois, voire quelques années plus tard, vous serez contents et surpris de retrouver ces petites entrées de journal. Plus le temps aura passé, plus elles vous seront précieuses, vous verrez !

Faire livrer un gâteau/une pizza déjà payée chez votre partenaire

Si le temps vous le permet et si vous savez comment vous y prendre, faites un ou plusieurs petits gâteaux maison que vous enverrez à votre dulcinée par la poste. Bien sûr, dans de nombreux cas, votre pâtisserie ne supporterait pas de traverser autant de kilomètre. S’il y a un océan entre vous, envisagez plutôt de lui faire livrer une douceur d’une pâtisserie près de chez lui/elle, ou une pizza ! Et oui, cette deuxième option est peut-être moins romantique, mais elle a un gros avantage : on a souvent une pizzeria qui livre près de chez soi… La petite astuce en + : glissez un petit mot d’amour dans le colis : il/elle n’en sera que plus ravi(e)

 

Prenez des photos et partagez-les, ou défiez-vous

Prenez des photos de vous, de votre ville, ou mettez en relief des petits détails du quotidien que vous avez trouvé amusants : cette prise électrique qui ressemblait tellement à un visage de monsieur énervé, ce bâtiment que vous êtes certain(e) d’avoir déjà perçu dans un film, cette femme dans la rue qui de dos ressemblait tellement à votre moitié que vous avez frissonné…

Vous pouvez également vous lancer des petits défis photos, par exemple “Quelque chose qui t’as rendu heureux aujourd’hui” ou “une boîte aux lettre rouge”. Cela vous donnera de quoi être attentif(ve) à tout ce qu’il y a autour de vous dans vos journées ! Bien sûr, votre partenaire sera sûrement toujours content(e) de recevoir un selfie de vous. Après tout, vous ne vous voyez pas souvent…

Racontez-vous des histoires inventées avant de dormir

Que vous aimiez inventer des histoires ou plutôt en écouter, cette activité est faite pour votre couple à distance ! Même si cela peut paraître enfantin et ne sera pas au goût de tous, s’inventer des histoires avant d’aller dormir est un véritable moment de tendresse et de partage. D’amour en somme.

Alors pourquoi ne pas essayer ? Si vous le souhaitez, vous pouvez pourquoi pas guider votre partenaire, en lui donnant des mots-clés qui devront être insérés dans son histoire par exemple. A lui de s’adapter ensuite et de se montrer assez inventif pour broder à partir de là !

S’endormir ensemble en visio

Souvent, dans les activités des couples en relation à distance, on essaie de retrouver les mêmes choses que l’on pourrait faire dans la vie de tous les jours. Avez-vous déjà essayé de vous endormir ensemble en visio, ou même au téléphone ? Cela vous permettra de vous rapprocher, même si cela peut sembler bizarre au début, et vous en deviendrez vite accro ! Il n’y a en effet rien de mieux que de voir son partenaire s’endormir à ses côtés. Cela peut se faire sur l’écran d’un ordinateur portable posé sur votre table de chevet par exemple.

 

Les activités à distance, une façon de briser la routine du couple

Même si rien ne remplacera jamais les moments physiques, de nombreuses solutions existent et peuvent vous permettre de passer de bons moments de complicité avec votre moitié, même à distance. Même si internet met à votre disposition bon nombre d’idées originale et sympas, n’oubliez pas que votre imagination sera toujours plus forte ! Alors utilisez là, c’est l’une des clés pour réussir sa relation à distance.

Et vous, quelles autre activités réalisez vous à distance avec votre chéri(e) ? Quelles sont celles que vous préférez ?

Donnez-nous un coup de pouce :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *